+
Results 1 to 14 of 14

Thread: Une bien triste nouvelle

Administrateur

Unhappy Une bien triste nouvelle

Quote Originally Posted by Fred Audin View Post
    (...) Et une pensée émue aussi pour le créateur de ce fil
    http://www.mqcd-musique-classique.co...ght=porgy+bess

En effet nous venons d'apprendre, par JYDUC qui fut son ami, le décès d'Alfredo, le 21 décembre 2011 ...

Il intervenait souvent jusqu'il y a peu, ici-même, avec passion, notamment pour parler de chant ...

Si ce message est lu par certains de ses amis, certaines de ses connaissances, ou par sa famille, nous présentons à ces derniers nos condoléances attristées.

Arrrf effectivement! Il intervenait peu mais sa connaissance de l'art vocal était bluffante et sa participation toujours bienvenue. Paix à lui!

Au revoir notre cher ami.

En attente de confirmation
    On s'était un peu accordés lui et moi - pas mal frités aussi, sur la musique, et sur certain forumiste "Asperger" - je veux croire qu'il y avait toujours eu un fond de complicité. Et (qualité essentielle), il avait un humour qui pouvait être aussi fin de féroce. Amitiou a déjà souligné sa compétence encyclopédique sur l'histoire et l'art du chant.
    Je l'admirais beaucoup. Depuis son retrait, il me (nous ?) manquait.
    Sa mort m'attriste.

S'il y en a une, belle vie à vous "là-bas", Alfredo !
    Libiamo, libiamo ne'lieti calici
    Che la bellezza infiora.
    E la fuggevol, fuggevol ora
    S'inebrii a voluttà.
    Libiamo ne'dolci fremiti
    Che suscita l'amore,
    Poiché quell'ochio
    Al core onnipotente va.
    Libiamo, amore, amore fra i calici
    Più caldi baci avrà.

Membre
    Depuis réception d'un courriel que notre ami Alfredo m'avait adressé il y a plus d'un an, je savais qu'il était gravement atteint dans sa santé. Cette information, formulée avec pudeur et dignité, m'avait consterné. J'avais toutefois bon espoir qu'il surmonte cette épreuve, tout comme lui car il montrait beaucoup de courage, et j'avais alors fait de mon mieux pour le rassurer et lui manifester mon soutien et mon amitié.

J'ai donc été bouleversé et profondément peiné d'apprendre que la maladie l'avait emporté. Sur la musique, qu'il aimait tant, il m'a beaucoup appris. Je lui en resterai toujours reconnaissant. Je n'oublierai non plus jamais que c'est grâce à Alfredo que j'ai fait mes tout premiers pas sur ce forum, en avril 2008, souhaitant lui être utile en répondant à une question qu'il avait posée.

À ses proches, à sa famille et à ses amis, j'adresse mes plus sincères condoléances.

Au revoir, cher Alfredo.

Jacques

Modérateur
    Il était particulièrement connaisseur et amateur de chant français, et italien, mais cet air, je crois, lui était cher, sans doute dans une autre version, mais je ne pense pas que Reizen ait pu lui déplaire.

Mark Reizen- Song of the Viking Guest from Sadko - YouTube[/URL]

Je pense à lui, et à ses proches.

Une autre bien triste nouvelle: Frédéric, qui avait fréquenté jadis ce forum sous le pseudo de Zimrilim, est décédé ce matin.

Administrateur
    J'en suis très, très sincèrement désolé, et quelque peu abasourdi ... il était encore très jeune non ? je me souviens très bien de "Zim", et je te demanderai nico, si tu as quelque contact avec ses proches, de transmettre mes pensées émues et attristées ...

Modérateur
    Ca alors... en effet une triste nouvelle, de nouveau! Comme Philippe, je te demanderai, si tu en as l'occasion, nico, de transmettre toutes mes pensées à ses proches - si peu que cela puisse aider.

J'assisterai à ses funérailles lundi au Père Lachaise.

Théo B. et Philippe 95 avaient beaucoup plus que moi de contact avec lui et sa mère, pour ainsi ils allaient quasiment quotidiennement à l'hôpital les derniers temps.

Pensées attristées. Où qu'il soit parti, qu'il soit dans une paix pleine de musique.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Une pensée aussi pour Alfedo, disparu il y a juste un an.

Co-Administrateur
    Je me joins à tous les forumistes s'étant déjà exprimés en ce sens pour demander à Nico de transmettre mes condoléances très émues à ses proches. Zimrilim était (j'ai vraiment du mal à utiliser l'imparfait le concernant) un des plus agréables et fidèles contributeurs du forum. Je me souviens des comptes rendus qu'il nous faisait des concerts auxquels il assistait régulièrement lors de ses séjours pragois. Une grande perte pour notre forum...

Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

Quote Originally Posted by co2monamour View Post
    Zimrilim était un des plus agréables et fidèles contributeurs du forum. Une grande perte pour notre forum.
    C'était il y a ..... [au moins].
    La perte fut certes grande, mais elle n'est pas n'est pas nouvelle, pas due à sa toute récente mort. Il y a longtemps que Zim était perdu pour ce forum.
    Lui et d'autres.
    Allez donc savoir pourquoi ...

En un peu plus de deux ans, j'ai perdu ma mère et deux amis. Alfredo et Jean Ferrat. J'ai cru que la série était terminée. Grave erreur.
    Le comble, c'est que j'ai communiqué avec cet homme sur facebook sans savoir qu'il était ce membre du forum que chacun appréciait. En espérant que l'année nouvelle oubliera de nous secouer de semblable façon... La plus noire des façons.

+