OK pour renommer les fichiers mais je ne vois pas comment faire !
Je n'ai pas Winamp, et j'ai téléchargé Itunes spécialement pour l'occasion.
Vous voulez dire qu'il vaut mieux que je me serve de Winamp ?
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=29705 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5406

OK pour renommer les fichiers mais je ne vois pas comment faire !
Je n'ai pas Winamp, et j'ai téléchargé Itunes spécialement pour l'occasion.
Vous voulez dire qu'il vaut mieux que je me serve de Winamp ?

Attention, c'est pas le fichier qu'il faut renommer mais son tag. Ca doit pouvoir se faire avec itunes aussi, mais comme je disais moi les trucs de chez Apple... Peut-être que quelqu'un ici connaît bien itunes et sait si on peut éditer les tags avec ?
Sinon winamp c'est très bien![]()

J'ai Windows XP, c'est peut-êre un non-sens d'avoir téléchargé Itunes, alors ?

non non, pas du tout, il y a une version Windows de itunes, donc ça marche ! Ceci dit, il est peut-être possible d'éditer les tags avec MediaPlayer (que vous avez nécessairement) mais j'ai jamais réussi...

Est qu'on peut importer un DVD sous iTunes.
Apparemment, iTunes accepte qu'on dépense du pognon pour acheter des films proposés par Apple, mais ne veut pas importer des DVDs (cela étant, je ne veux pas exclure avoir fait une connerie)
Question subsidiaire: si iTunes accepte d'importer des DVDs et de les stocker, peut-on aussi partager l'image sur Simplify Media?

Bonjour, Winamp je ne connais pas. Je suis un utilisateur de Mac exclusif.
Si vous souhaitez modifier toutes les pistes d'un disque dans Itunes, voici comment faire/
Tout d'abord, tous les morceaux contiennent, outre la musique, des informations codées en texte que l'on appelle les Tags. (Morceau, album, nombre de pistes du disque, compositeur et bien d'autres choses.) Il existe même un tag image qui correspond à la pochette de l'album.
Lorsque vous insérer un disque, Itunes va chercher via internet des informations sur le disque dans une base de données. C'est nous, les utilisateurs, qui remplissons cette base. On pourra en reparler. C'est ce qui explique que tu puisses avoir des informations en japonais.
Si les informations ne conviennent pas, on peut les modifier avant l'importation du disque. On utilise "Obtenir les informations" du menu Fichier. Puis on modifie les intitulés des tags.
Si le disque est déjà importé, il faut en sélectionner toutes les pistes, avec la touche Majuscule, puis demander "obtenir les informations", comme si dessus. Cela devient vite enfantin.
Enfin, vous pouvez modifier les informations d'un seul morceau.
Bonne écoute, merci pour Egorov que j'écoute actuellement.

Bonjour Tahar,
Non, on ne peut pas importer directement un DVD sous iTunes. Mais il existe des logiciels pour le faire, DVD2Pod, par exemple.
Je n'ai pas l'impression Simplify Media accepte le partage des videos. (Le streaming video doit être assez gourmand en bande passante.
Bonnes vacances

Merci Yves de ta réponse
![]()

itunes n'a pas été conçu à la base pour écouter de la musique, mais, comme le souligne fort justement Tahar, pour servir de passerelle entre le itune store et l'ipod, bref pour faire du fric.
Si Apple a la bonté (exceptionnelle) de nous le fournir gratuitement, c'est dans l'espoir qu'on va s'en servir pour acheter un Ipod et pour télécharger des morceaux sur Itune Store.
Donc, Chiarina, si en plus vous galérez pour vous en servir, je pense que la meilleure solution c'est : ici
Gratuit, facile.
Gilles
PS/et si vous trouvez que la présentation est un peu austère, vous pouvez télécharger de très jolis skins ici

Ca a déjà été dit, mais ce serait utile que chacun utilise (en réalité, crée) des listes de lecture (playlists pour faire chic) pour faciliter la tâche de ceux qui arrivent sur une bibliothèque qu'ils ne connaissent pas. Vernin et moi l'avons fait, ce n'est pas très compliqué et très pratique. Autre avantage, quand il y a des inscriptions en japonais, ça permet de passer outre.
Pour Chiarina: en bas à gauche de Itune, cliquez sur le +, remplissez le nom de la liste "sonates machin de Bidule" s'il s'agit bien de celles-ci. Sélectionnez le ou les albums ou morceaux qui rentrent dans cette liste et amenez-les dedans. Le tour est joué.

Pas bête. Mais comment on fait pour qu'une playlist apparaisse dans le répertoire Simplify Media (sur itunes ou winamp) ? J'ai essayé de lui indiquer un dossier de partage de playlists, mais ensuite rien ne s'affiche...

Comme je suis un paresseux qui ne travaille pas les 33go de mon iTunes sont totalement renommés par mes soins.
Mais je vais être un peu pris ces prochains jours.
Effectivement le streaming vidéo est très gourmand (comme les ours).
Dormez bien.

Devant chaque nom, par ex. Bob.denard pour moi, il y a un triangle dont la pointe va vers la droite. Cliquez dessus, la pointe va vers le bas et vous verrez mes listes quand je suis connecté. Vous pouvez aller dans SM, préférences, et là vous lui indiquez que c'est vous qui décidez ce que vous mettez en partage. Normallement, dans Itune, votre propre ordi apparait dans les dossiers de partage et vous verrez ce qui est disponible. Après avoir ajouté des listes sous Itune, je crois qu'il faut se déconnecter reconnecter pour qu'elles apparaissent en partage.
Reason: orientation du triangle!!!

Sur Windows, je ne puis vous en dire plus. Après l'importation, pouvez-vous changer l'intitulé des tags ?
Pour Egorov, merci mais je connais ses Schumann.
J'ai ajouté ce matin 3 cd de Sofronitsky jouant Scriabine et un live japonais de Gilels en 1984.
Enfin, quelqu'un a t'il écouté ce que donnait simplify media en branchant l'ordinateur sur sa chaîne. Le son est-il correct ? Je n'ai pas internet chez moi et je n'ai pas l'impression qu'écouter le concerto pour violoncelle de Zimmermann ou les lieders de Berg sur mon portable soit la chose la plus adaptée.

Existe-t'il une version de Simplify Media pour Linux ?
Merci d'une éventuelle réponse.
![]()

Sur la page d'aide de S.M. (tout en bas) je vois qu'une version expérimentale sous Linux est maintenant disponible.
Je n'ai pas le temps de regarder pour l'instant -> Nicolas, si tu trouves le lien vers cette "version expérimentale" sous Linux, peux-tu nous tenir au courant ?
Merci d'avancePhil