Ah oui okje crois qu'ils utilisent sur ce site cette mention pour signaler que les interprètes ne sont pas clairement identifiés (sur le support qu'ils ont en leur possession)
![]()

Ah oui okje crois qu'ils utilisent sur ce site cette mention pour signaler que les interprètes ne sont pas clairement identifiés (sur le support qu'ils ont en leur possession)
![]()

Ouaips... J'aurais p'têt pas dû écrire qu'il me semblait que les artistes étaient français,tellement ça remonte à loin (ça doit faire plus de trente ans que j'ai perdu la trace de ce disque). Et puis il est peut-être postérieur à 1955; n'oublions pas que la mono a régné en maître jusqu'au début des années 60.
En tout cas, mes parents l'avaient avant d'avoir acheté en 1962 leur premier électrophone stéréophonique.
(Un Claude 2x8W à lampes, si cette précision peut être utile!)

Donc si on récapitule :
* 1 30 cm 33t mono avec 3 concertos à plein de pianos de JSBach
* datant de la fin des années 50 - début des années 60
* pas la version dirigée par Goldschmid (j'avais mal lu, désolé)
* vraisemblablement des pianistes français
J'ai juste, là?

Lieber Freund,
Presque!
j'avais seulement précisé qu'il ne s'agissait pas du 25cm dirigé par Goldschmidt, mais ça n'exclut pas la possibilté qu'il en ait sorti un 30cm plus complet!
Quant à l'année, si je comprends bien, vous mentionnez fin des années 50 (j'aurais écrit: deuxième moitié de la décennie) pour la cause que vous épuisâtes la première moitié, est-ce celaaaa?

Si nous tapons plus loin dans les années '50, il doit exister un 33 tours 100% made in France chez Erato avec Paillard à l'orchestre et Veyron-Lacroix, Marie-Claire Alain et autre seigneurs en solistes. Mais là, ils jouent du clavecin et non du piano... Même punition, je crois, pour l'intégrale Ruggero Gerlin (donc comportant forcément un disques avec les concertos pour 3 et 4 klaviers) avec le Collegium Musicum de Paris dirigé par Roland Douatte.
A force d'éliminer, nous finirons pas trouver (j'espère)

Je trouve aussi ça, mais ce ne sont pas des noms très français, si?
Bach, 1950: Concerto in A Minor For Four Pianos, BWV 1065 - Drzewiecki, Woytowicz, Hoffman, Ekier - YouTube[/URL]

Et puis... 1969... il n'y avait plus que la Roumanie pour sortir des disques classiques en mono à cette époque (il y a peu, j'en ai acheté un de 1971 à l'insu de mon plein gré)