J'ai pu terminer mes écoutes Rameau au piano et après une décantation nécessaire, je vous livre mes conclusions:
J'ai profité du Wurlitzer MQCD et bing, je suis tombé (sous le charme) sur Marcelle Meyer et ai écouté d'un trait le La et le Ré. C'est d'une grande beauté et douceur et constitue à mon humble avis une référence d'une part par la complétude et la qualité (l'unique petit (minuscule) reproche pourrait être à certains moments une utilisation d'ornementations que l'on ne retrouve pas par exemple
chez Natacha Kudritskaya).
Kudritskaya que j'ai réécoutée et, peut-être étais-je plus attentif, fortement appréciée (elle fera partie du lot d'octobre (ce nest pas une charrette!

),

avec Meyer

). Par rapport à Marcelle Meyer, elle propose une approche plus dépouillée, plus analytique avec un véritable travail sur les sonorités et elle semble utiliser des tempi plus lents (je n'ai pu valider les durées réelles, parce que les suites du Wurlitzer sont en un bloc). Meyer véhicule plus de chaleur, de tendresse, de gourmandise...

J'ai réécouté Jean-Pierre Ferey et le 'trébuché' me plaît beaucoup moins. En remerciant Mah, Philippe et toute la bande pour le Wurlitzer qui m'a permis de découvrir une pianiste que je ne connaissais pas dans ce répertoire...

Bonne journée à tous