ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE
templateidlist_len=30044
FORUMHOME_assoc=5412
FORUMDISPLAY_assoc=5997
Anniversaire, spécial administrateur
+
Results 1 to 8 of 8

Thread: Anniversaire, spécial administrateur

Modérateur

Anniversaire, spécial administrateur

Daniel-François-Esprit Auber est mort il y a cent quarante-six ans aujourd'hui.

Il est l'auteur de "La Muette de Portici", opéra dans lequel se trouve ce duo, qui amena à l'indépendance de la Belgique

(et, pour l'anecdote, Jean-Philippe Lafont, après avoir joué dans le magnifique "Festin de Babette", est le "coach" vocal de l'encore futur président de la République française)

https://www.youtube.com/watch?v=MwN4Wx2kdco

En attente de confirmation
    JP Lafont se recycle, à l'image de tant de nos politicien/nne/s ces derniers jours. Il fait bien. Le peu que j'en ai entendu récemment - par exemple un Calchas de La Belle Hélène - ne laisse que trop apparaître dans quel état d'usure est à présent sa voix à lui.

Membre
    JP Lafont (vous êtes sûrs de l’orthographe? ma mère s'appelait Laffon) sera reçu par Benoît Dutertre samedi prochain. J'ai hâte de savoir quelles questions perfides il pourrait lui poser. Après tout d'autres avaient des coaches pour se muscler le pelvis...

Oui, je suis sûr. Bon, Lafont n'est pas Gene Vincent ni Elvis the Pelvis (ou de pâles imitations), hein, c'est plutôt son larynx qui intéressait les foules !

Administrateur
    Quote Originally Posted by lebewohl View Post
    Daniel-François-Esprit Auber est mort il y a cent quarante-six ans aujourd'hui.
    Il est l'auteur de "La Muette de Portici", opéra dans lequel se trouve ce duo, qui amena à l'indépendance de la Belgique
    Merci pour le "spécial administrateur" mais j'avoue n'avoir jamais écouté La Muette de Portici ...
    (en-dehors de son Ouverture, ici) ...

Cet opéra semble être tombé dans l'oubli ... a-t-il d'ailleurs déjà été enregistré ?
    À se demander si cette oeuvre, en-dehors de son importance historique (et en effet, tout le monde en Belgique connaît "La Muette de Portici" ... sans savoir de quoi il s'agit ... ), aurait une quelconque « importance » artistique ... c'est une vraie question hein, car pour tout dire je n'en sais strictement rien ...

Modérateur
    Il a été enregistré, dont une fois avec Jean-Philippe Lafont, dont on cause ailleurs. Cet opéra a été extrêmement populaire en France, à l'époque, et Auber aussi. Pour qu'il ait droit à une rue et de ce fait à une station RER à Paris, c'est bien la preuve, non? Il a aussi sa statue sur la façade de l'opéra Garnier, avec Halévy et Spontini qui ne sont guère plus joués aujourd'hui, mais aussi Beethoven et Mozart, tout de même. (merci wikipedia, hein)

6h01 ?
    Did you fall from bed ???

Modérateur
    c'est à peu près ça, oui

+