ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE
templateidlist_len=30044
FORUMHOME_assoc=5412
FORUMDISPLAY_assoc=5997
Webern
+
Results 1 to 5 of 5

Thread: Webern

Modérateur

Webern

Je n'ai pas trop su où mettre ça ; mais sous le nom du compositeur concerné, pourquoi pas?

J'ai trouvé par hasard cette vidéo ; pour être honnête il "n'explique" pas en 10 mn la musique de Webern, mais la façon dont il en parle donne envie de l'écouter ; c'est d'ailleurs bien ce qu'il recommande, avec pas mal d'enthousiasme, de faire : écoute, et réécouter. Mais si on n'aime pas, "that's fine".

(il propose aussi la forme-sonate, dans le même format, mais sans exemples et de manière plus classique, je trouve)

https://www.youtube.com/watch?v=zt2S...zJ2IBJ16TjOyvP

2. 12/07/2017 13h47

En attente de confirmation
    Quote Originally Posted by lebewohl View Post
    écoute, et réécouter. Mais si on n'aime pas, "that's fine".
    Le bon sens à l'état pur. Et ça ne vaut pas que pour Webern.

Modérateur
    Non bien sûr ; mais enfin sa musique étant par moments plus abrupte que celle de Gounod, la réécoute est parfois plus nécessaire.

En attente de confirmation
    Je pensais plus à Léonin, Machaut, Josquin, Lassus, Dufay, et autres, qu'à Gounod, mais bon ...
    Car surprinsingly enough, il se trouve qu'il s'est aussi fait de la musique avant le début du XVII°. L'eût-on cru ?

Modérateur
    On l'eût, on l'eût.

C'est vrai que certaines des compositions de la Renaissance n'ont rien à envier à Webern en termes de complexité , et c'est beau quand même! (d'ailleurs il me semble que l'orateur de la vidéo mentionne que Webern s'intéressait aux compositeurs renaissants ou médiévaux, ou je mélange des trucs et des machins?)

https://en.wikipedia.org/wiki/Missa_prolationum

+