+
Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 20 of 152

Thread: Les ours voient quedalle ...

Membre

Les ours voient quedalle ...

J'ouvre ce petit sujet sur mon animal favori, pour ricocher gentiment sur une remarque de Phil dans une autre rubrique (à brac).
    Vous pourrez y parler des ours et d'autres animaux (sauvages) qui peuplent nos forêts par exemple.
    Effectivement, les ours ont une mauvaise vue. Cet handicap est compensé par leur flair exceptionnel et une ouïe fantastique. Mais ils sont capables de déceler des toutes petites choses dans leur champ de vision.
    Accroupi contre un arbre, dans l'obscurité il y a quelques années, j'avais allumé très discrètement une minuscule lampe de poche... l'ours qui était à une vingtaine de mètres de moi s'en est rendu compte et s'est approché de moi....

Membre

Re : Les ours voient quedalle ...

Et ensuite ...?

Membre

J'ai vu le documentaire d'un naturaliste français réalisé sur une ile du nord du Japon ou vit une espèce d'ours brun de "petite" taille qui cause de grands problèmes à la population locale. Il arrive qu'ils tuent des personnes. Et ils s'approchent de plus en plus des villes et villages causant pas mal de désordres.

Le documentaire montrait comme on pouvait tenter de les éloigner sans les tuer. Mais comment malheureusement on ne pouvait que tuer ceux qui prenaient trop l'habitude de venir près des maisons voire dans les maisons.

On en voyait venir renifler près du port, tout près du port et les témoignages des pécheurs de chaluts étaient intéressants : un vieux disait 'il faut toujours les regarder dans les yeux et ne jamais détourner son regard.'

Membre

Ursus Equus : cet animal étrange venu d'une autre planète. sa destination : la Terre. Son but : en faire son univers. je l'ai donc vu. Pour moi, tout a commencé par une chaude journée, le long d'une route solitaire de campagne, alors que je cherchais un raccourci que jamais je n'ai trouvé. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme ( c'est moi donc! ) devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'apparition d'un animal digne de l'apocalypse et venu d'une autre galaxie. Maintenant je sais que Ursus Equus est là et qu'il me faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

thierry

Membre

On ne peut pas lui ajouter un maillot du PSG et la tronche de Schumann, le tout sur une confiture d'oignons?

Membre

Ça chambre beaucoup ... Schumann, le PSG ... mais j'assume, au moins le grand Bob n'est pas en L2...

Quand un ours brun européen devient agressif, il claque des dents.
    C'est très rare.
    Il ne faut surtout pas le regarder dans les yeux car il peut vous zidaniser d'un coup de boule. On baisse les yeux et on recule tranquillement pour lui montrer qu'il est le patron.
    C'est le genre de chose qui arrive une fois sur mille en Europe, et encore. Et ça se passe bien, le simple bon sens suffit car nounours n'en est pas dépourvu (de bon sens).

Membre

Si on a un ratio soi-ours égal à Materazzi-Zidane, on peut s'en sortir, néanmoins.
    Soit x=193/185=1,04 et y=82/78=1,05.

Donc, pour un ours Kodiak (c'est plus rigolo) de 360 cm en station bipède pour 800 KG, x=360X1,04=374 et y=800X1,05=840.

Dans la mesure ou il s'agit du plus grand carnivore terrestre, mesurer 3,74m pour 840 kg, c'est la sécurité, en principe. Du moins tant qu'on en reste au stade des coups de boule.

Mais qui aurait l'idée d'aller voir un ours en traitant sa soeur de **** terroriste, aussi?

Membre

Quote Originally Posted by Theo B View Post
    Mais qui aurait l'idée d'aller voir un ours en traitant sa soeur de **** terroriste, aussi?
    Ben quelqu'un qui soupçonnerait notre plantigrade d'être un solitaire loin de toutes contingences familiales et de se foutre de sa frangine comme de la Burleske de R S...

Membre

La Burleske de RS est jouée par HG. HG vit avec les loups. Les loups s'en prennent aux ours. Donc les ours ne s'en foutent pas de la Burleske de RS.
    CQFD

Membre

Quote Originally Posted by Theo B View Post
    La Burleske de RS est jouée par HG. HG vit avec les loups. Les loups s'en prennent aux ours. Donc les ours ne s'en foutent pas de la Burleske de RS.
    CQFD
    Et ils ont bien raison de se méfier! Ah ça oui! ...Mais j'aime bien les loups aussi...

Membre

Dans un petit village près de Toulouse, lors d'un festival médieval, j'avais croisé un dresseur d'ours qui se baladait avec ses deux monstres muselés. Tant que c'est à 4 pattes, c'est juste gros, mais quand ça se met debout, ça fait environ 1 m 80 et vues les patounes et les griffes, on ne tient pas à s'en prendre une. Le gars expliquait que des ours de garde, c'est pratique. Lui, ne fermait jamais sa maison à clé, et parait-il personne n'entrait sur son terrain. D'ailleurs, le jour où il fera un infarctus, le SAMU n'entrera probablement pas non plus.

Membre

Quote Originally Posted by Dominique View Post
    Quand un ours brun européen devient agressif, il claque des dents.
    C'est très rare.
    Il ne faut surtout pas le regarder dans les yeux car il peut vous zidaniser d'un coup de boule. On baisse les yeux et on recule tranquillement pour lui montrer qu'il est le patron.
    C'est le genre de chose qui arrive une fois sur mille en Europe, et encore. Et ça se passe bien, le simple bon sens suffit car nounours n'en est pas dépourvu (de bon sens).
    C'est ce qui m'a étonné dans le discours de ce pêcheur japonais qui travaillait à quelques mètres des ours qui rodaient en reniflant les effluves des poissons pêches en mer.

Regarder ces bestiaux là dans les yeux, c'est comme les singes : mieux vaut pas ! Mais lui disait l'inverse, étrange.

En tout cas, sont enquiquinés avec leurs ours ces japonais !

Membre

J'ai déjà été chargé par des jeunes mâles. Dans ce cas-là, je ne me démonte pas et je chambre l'ours. Je m'adresse à lui en français et je lui dit qu'il n'a pas fait sa toilette et qu'il pue. Je lui montre qui je suis et il se barre !
    99 fois sur 100 l'ours bluffe, NE PAS FAIRE ÇA AVEC UNE FEMELLE

Membre

J'ai déjà été chargé par des jeunes mâles. Dans ce cas-là, je ne me démonte pas et je chambre l'ours. Je m'adresse à lui en français et je lui dit qu'il n'a pas fait sa toilette et qu'il pue. Je lui montre qui je suis et il se barre !

A part ça, il me semble que l'arboricultrice massacrée par un ours et dont on parlait dans ce documentaire l'avait été par une femelle. Je crois me souvenir.

Quelle est cette espèce d'ours japonais ? Ils sont "noirs", pas très grands ni très gros : genre la taille des notres, mais très foncé de pelage.

15. 26/03/2008 11h35

Membre

Ceci a une portée très générale.

17. 26/03/2008 11h56

Associé

Je trouve tout de même qu'il y a un souci: pour savoir si un ours est mâle ou femelle, ne faut-il pas écarter la fourrure dans des recoins très intimes de l'animal? Du coup, le temps de s'apercevoir si c'est du lard ou du cochon, il doit être un peu tard pour agir en conséquence, non?
    Ou bien peut-on la jouer: "pas de 'stouquette? Ciel! Je suis infiniment désolé de vous avoir ainsi dérangé, chère madame, je m'en vas fort marri. Merci de ne pas convoquer le vôtre..."

mah

Membre

Quote Originally Posted by JYDUC View Post
    Ceci n'est pas valable pour la femelle escargotqui est un peu la moitié du mâle
    Il en bave, d'ailleurs

Quote Originally Posted by mah70 View Post
    Je trouve tout de même qu'il y a un souci: pour savoir si un ours est mâle ou femelle, ne faut-il pas écarter la fourrure dans des recoins très intimes de l'animal? Du coup, le temps de s'apercevoir si c'est du lard ou du cochon, il doit être un peu tard pour agir en conséquence, non?
    Ou bien peut-on la jouer: "pas de 'stouquette? Ciel! Je suis infiniment désolé de vous avoir ainsi dérangé, chère madame, je m'en vas fort marri. Merci de ne pas convoquer le vôtre..."

mah
    Mon cher Mah, le temps que vous déclamiez vos excuses - celles-ci ci-dessus me paraissent fort pertinentes et recevables - le nounours en question qu'il soit mâle ou femelle vous aura décoché une belle mandale griffue et envisagera incontinent de faire de vous une dégustation genre hors-d'oeuvre ...

Je n'irai pour ma part ni soulever un coin de moumoute ni tenir le drageoir de l'ursidé ...
    Je prends mes jambes à mon cou ... et ... Pas'd'moi zici ! Zyva !

Et hop !

21. 26/03/2008 12h18

Membre

Mais non Mah, pas besoin de regarder s'il y a une bistouquette ou pas.
    Le femelle suitée est potentiellement plus agressive, c'est tout. Il faut vraiment être très con et se mettre entre ses petits et elle pour qu'elle s'énerve. La plupart du temps elle prend fissa la fuite.
    A noter que le zizi est le meilleur moyen pour évaluer l'âge d'un ours (avec l'extraction d'une molaire aussi). En effet, plus l'ours vieillit messieurs, plus sa zigounette grandit.

Membre

Lors d'une promenade dans les Tatras, au lieu-dit "le pic de l'ours" (ça ne s'invente pas), on était tombés sur un panneau indiquant qu'il fallait éviter de transporter des substances sucrées dans son sac à dos (genre BN ou caramels mous). Même emballés, car paraît-il, l'ours le sent quand même. Le même panneau recommandait, en cas de rencontre fortuite, d'abandonner le sac à dos en question. C'était embêtant car on ne pouvait emmener que du salé, et je ne suis pas certain que notre ami plantigrade aurait dédaigné un sandwich au poulet (mais peut-être qu'un fromage un peu fatigué aurait eu un effet répulsif...)

Je ne sais pas si cette histoire d'ours et de miel est un mythe, sans doute pas car en polonais "ours" se dit "niedzwiedz" ce qui, en vieux slave, signifie "celui qui mange du miel" ("medved" en russe, comme le nouveau président).

Gilles

+
Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast