Et ne me reprenez surtout pas quand j'en dis des plus grosses que moi sur la tonalité, hein...
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

Et ne me reprenez surtout pas quand j'en dis des plus grosses que moi sur la tonalité, hein...

Alors, ce n'est pas chanté en allemand, et ce n'est pas de la musique sacrée (mais de la sacrée musique...).
Ce n'est pas du 19ème siècle.

Début 20ème, alors ?
En anglais ?
Il y a certains enchaînements qui sonnent un peu "gauche", je trouve.

Hihi, c'est bien en anglais mais ce n'est pas du début du 20ème!

Quelque chose m'échappe quant au genre. C'est chanté, avec orchestre. Or, l'opéra et le lied orchestral sont déjà passés, et ce n'est pas sacré, ........??

Bernstein?

Ah! grrr...je savais que j'avais donné l'indice de trop
![]()

Ah, je pensais justement à de la musique américaine, mais je n'en étais pas encore à Bernstein.

West Side Story? C'est pour soprano, ballade amoureuse?

One Hand, One Heart? - j'en sais rien, mais c'est la tonalité!

Oui, c'est West Side Story. "I have a love"
écoutable ici de 4'10 à 5'05:
http://fr.youtube.com/watch?v=uGSGLd1Nm94
A vous!

Je suis tout bonasse ce soir, pas de piège, pas de mystère, aucune omission, c'est juste pris au vol du développement, un passage formidable d'une oeuvre formidable.
Je lâche même un indice de suite: c'est une oeuvre dont j'ai parlé sur ce forum la semaine dernière - ben quoi c'est pas indice?![]()

Un indice de plus, Théo donne une oeuvre dont il croit que je n'ai pas la partition pour vérifier !
Heureusement que j'ai des doubles...
Bon, mais c'est quand même pas du Mel Bonis, hein ?
C'est facile maintenant !

Oh, n'ayez pas de scrupules, vous pouvez le prendre, votre octuple avoir!
Je mettrai autre chose...

ce ne serait pas un prélude de Shostakovich, un des 8 préludes de l'opus 2?

Ah ça non. Pourtant c'est très bon aussi, mais non!

Bon, j'y vais alors parce que j'ai une idée sans avoir besoin d'image.
Haydn, sonate HobXVI 23, deuxième mouvement.

Bon, je vais voir le foot, à tout l'heure. Zhu Xiao Mei était magnifique là-dedans (cet adagio, pas le foot).

Excusez-moi, ça ne marche pas, je n'aurais pas dû donner la réponse tout de suite et laisser Sud chercher.
Je voulais proposer quelques paroles d'un lied ou d'une mélodie, comme ça, ceux qui ne lisent pas la musique auraient pu aussi jouer, mais Google est trop efficace !