4 clefs de sol, 2 d'ut 4 de fa?
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=29705 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5406

4 clefs de sol, 2 d'ut 4 de fa?

Et les fa sont-ils dièses?

Ca pourrait être du Bartok, genre Musique pour cordes percussions et célesta ?

C'est sûr, ce n'est pas la 4e de Sibelius, j'ai tout relu hier. (je vais vraiment être l'empereur-kaiser-monarque-absolu du ridicule si c'est un extrait de la 4e mais tant pis).

Oulah ça tritonise et ça frotte dur, là!!
Voyons... pas d'idée... heu... Ligeti?![]()

ça tritonise et frotte mais ça sonne, les deux premières portées en tous cas... Je ne trouve pas que cela ressemble à l'écriture de Ligeti, mais je peux me tromper là-dessus, c'est sûr...

Mais c'est du XXe, un type qui prend la peine d'indiquer la blanche à 58 en se disant qu'on va le suivre!

Encore vivant, le monsieur ou la madame? Est-ce une oeuvre uniquement pour cordes?

Dans le fond, Ligeti, c'est pas si bête... Ramifications? Mais je n'ai pas mes disques Ligeti, là, et pas la partition (d'ailleurs, c'est chiant Ligeti, impossible à ranger correctement dans une bibliothèque)!

Lutoslawski! La musique funèbre pour cordes!!

Je crois qu'on peut dire bravo Nico![]()
et je vois sur le courriel à l'instant qu'ont peut vraiment!

Je pense à la 9e de Bruckner !
Bon je fais une recherche pour être plus précis.
Frédéric

Je flaire le gros piège, si bémol à la chef (mais ça ne sonne ni ré mineur, ni fa majeur), 8 cors en fa, des trémolos et des triolets à l'envie... mais ce n'est pas la 9e de Bruckner, ou alors le foot me rend vraiment débile!
Et il y a un repère G, pourtant, donc ce ne peut être du Mahler (pourtant ça ressemble un peu au premier mouvement de la 7e). C'est du Bruckner, c'est sûr à 98%... pas 100%...