+
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 21 to 26 of 26

Thread: Leroy Anderson

Membre

Re : Leroy Anderson

Philippe!

Je ne sais pas si Slatkin se dirige vers une intégrale ou une super-anthologie, mais il a déjà le mérite si j'ose dire, et pour ceux qui aiment Anderson évidemment, d'élargir singulièrement l'horizon ouvert pour beaucoup d'entre nous par le disque Fennell / Mercury et seulement 23 titres!
    L'approche de Slatkin n'a pas à mon avis le charme fou de Fennell et cette façon indescriptible qu'il a de déconner avec rigueur et simplicité! Fennell rend bien le côté fondamentalement gai et joyeux de cette musique, avec beaucoup de franchise, sans verser dans le burlesque caricatural ou l'humour coincé et pincé. c'est naturel, ça coule tout seul!
    Bref Slatkin est peut être moins... naturel, justement... Mais c'est vraiment chouette quand même! Et y'a plus d'oeuvres à se mettre sous la dent!

thierry

Administrateur

Thierry

Lorsque j'ai écouté cet album (Mercury) pour la première fois, ça m'a paru plus que simplement "agréable" pour reprendre l'adjectif le plus souvent rencontré ici pour qualifier cette musique. Plus encore que d'en ressentir l'humour et l'inventivité, j'ai été sensible au fait que cette musique me rendait joyeux ! une musique capable de communiquer de la joie ! On n'entend pas ça tous les jours...

Bref relisant ce fil, je n'ai pas manqué le post de Luke et j'ai donc actuellement en commande l'album d'Abravanel ! Quant à Slatkin, j'attendrai peut-être d'en emprunter un à la médiathèque ou que quelqu'un le propose à l'écoute par Simplify Media, afin de me fare une meilleure idée et de passer, le cas échéant, à l'achat, - ce qui dans le pire des cas ne me ruinera pas, étant donné le prix particuliètement abordable de ces albums Naxos

Membre

Quote Originally Posted by Philippe View Post
    Thierry
    Plus encore que d'en ressentir l'humour et l'inventivité, j'ai été sensible au fait que cette musique me rendait joyeux ! une musique capable de communiquer de la joie ! On n'entend pas ça tous les jours...
    C'est exactement ça : c'est joyeux et ça ne se voit pas tous les jours. Pas de complaisance dans la noirceur, pas d'abstractivisme intempestif, pas de prétention, pas de partitions inbitables, pas mal de nos compositeurs contemporains feraient bien d'en prendre de la graine. Je te mettrai ce vol.3 sur mon répertoire ce week-end - sinon d'accord avec Thierry pour Fennell.

Administrateur

Quote Originally Posted by Couack View Post
    (...)
    Je te mettrai ce vol.3 sur mon répertoire ce week-end

Super merci d'avance

Je ferai de même avec l'album Abravanel dès que je l'aurai reçu

Associé

Bonjour.

Pour les collectionneurs compulsifs à qui il faut TOUT sinon leur vie est gâchée (et je sais de quoi je parle, j'en suis ), je signale aussi ce "double decker" de chez MCA

Anderson par Anderson, qui est encore disponible aux USA à vil prix. L'album regroupe des enregistrements Decca.
    Je précise quand même que les "double decker" MCA ont plutôt mauvaise réputation quant à la qualité du repiquage.

Par ailleurs, notre homme a son site web, comme le premier chanteur de hip-hop venu:
    http://www.leroyanderson.com
    Il y a plein d'extraits écoutables en ligne là.

mah

Membre

Ca pour une trouvaille... Je vais aller traquer la bête sur ebay

+
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2