J'ai du Schumann en stock... la 4ème symphonie... c'est vachement chouette comme musique...
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

J'ai du Schumann en stock... la 4ème symphonie... c'est vachement chouette comme musique...

Bon, je sais ce que c'est, mais si je réponds, c'est de la triche !
C'est kekchose qu'il a bien aimé il y a pas longtemps. Me trompe-je Théo ?

Kekchose que j'aime, oui, et c'est intemporel, Frédéric!
Et ce n'est pas la 4e de Schumann, mais je vois que Thierry cherche avec application!![]()

Elle n'est pas née de la dernière pluie, on ne la lui fait pas... c'est un peu comme la Juventus de Turin.![]()

Naturellement, il ne manque rien... Allez, la mesure suivante est un ut majeur. Si je la mets, la réponse sera donnée en dix secondes.

Cela n'avance pas les amis: il faut lire les clefs, sol, sol, ut4, puis un quintette à cordes normal. Les V1 et 2 et altos sont en pizz, les vc et cb arco.

Oui enfin c'est deux harmonies et une tierce diminuée...

Yes indeed, sauf que, aussi, l'enchaînement de la pénultième et de l'avant-dernière mesure forme une triple seconde empilée à l'envers, indirectement: sol-fa, mi-ré, et surtout si-ré bémol dans la réponse des basses. Et c'est cet empilement que l'on entend, quand c'est joué de façon équilibrée: quand le do majeur rentre, ça fait son p'tit effet.
Edit: j'aurais dû mettre les deux mesures précédentes, et je vais le faire.

si si si, pardon.

Je préfère ca. Non mais.

Symphonie de Franck?

Ouh c chaud !!!

Ce n'est pas César Franck. La symphonie de Franck, à côté, c'est un peu l'Olympique Lyonnais![]()

Est-ce que c'est bien une symphonie? Tournant XIXè-XXè? J'ai joué plusieurs fois l'extrait pour l'instant ça me dit pas grand chose...![]()

bah moi non plus ça ne me dit rien du tout, grmpf

Mais enfin, puisqu'on vous dit qu'il en a parlé il y a peu sur classicinfo et sur le forum !![]()