ah, après recherche et recoupement, Elgar...
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

ah, après recherche et recoupement, Elgar...

Je précise que je n'ai pas donné d'autres indices, je lui ai juste dit de se bouger le popotin.
Membre

Ce serait pas du Webern?

Non, monsieur

Mais pas loin? ça me faisait vraiment penser à une pièce de Webern (laquelle?).

En fait, certaines notations évoquent plus Schoenberg.

Il y a un indice à la clé...

Certes. Je vois que ce n'est pas Pelleas und Melisande(on ne sait jamais, j'ai vérifié quand même...)
Et ce n'est pas non plus Concerto pour violon de Berg, bien qu'à 60-61 ça ressemble beaucoup...
...ben j'sais pas

Est-ce donc d'un des trois de l'école de Vienne ?
L'indice, sont-ce les quatre portées au-dessus des cordes ?
Des claviers ?

Je parierais plutôt sur des harpes.
C'est forcément un truc qu'on connait, c'est fou comme ça ressemble à Pelleas.

Je ne peux pas regarder là, mais dans la 9e de Mahler, mvt I, au milieu du solo de flûte, il y a un passage qui ressemble à ça... mais ce n'est pas la notation de Mahler, j'ai l'impression.
Edit: c'est con ce que je dis, en fait.

Moi, c'est le motif des cordes qui m'évoque vaguement quelque chose...du Berg peut-être...?
Sauriez-vous me dire pourquoi il y a deux lignes avec marqué 4/4, au-dessus des cordes et sous les vents ?

Bonjour là-dedans,
oui ce sont bien des harpes.
OUI c'est forcément un truc que vous connaissez, enfin, j'espère...
Peut-être est-ce une question de tonalité et de communauté d'esprit...?
![]()

S'il y a donc deux harpes et qu'on est en ré mineur (enfin...), que ce n'est pas Pelleas, j'imagine pas les Gurrelieder non plus, et que par ailleurs les instruments transpositeurs sont transposés , j'en conclue que ce ne peut plus être du Schoenberg puisque à partir de 1905 il écrit tout en ut.
Wozzeck?
edit, acte III?

Ah si, y'a clairement une belle cadence parfaite en ré mineur (avec le magnifique accord de 9ème mineure)
Bah non
Absolument, et c'est pas non plus la passacaille de Webern
Voilà
Encore mieux. C'est la fin de l'interlude "Invention sur une tonalité" (en l'occurrence ré mineur) avant la dernière scène.
C'est-y pas de la magnifique musique??
![]()

Oui, l'interlude (mais je continue de me demander si on ne dit pas intermezzo+invention sur le ton de ré mineur?) c'est ce que je voulais dire.
Bien sûr que c'est magnifique.
Mets donc autre chose (ou Chiarina), je suis au boulot jusqu'à 19h (et comme tu peux le constater, je suis d'une efficacité terrible).

Bin là j'ai rien sous la main...