Bon, admettons, une fois à Moscou je fais quoi?
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997



Bon, admettons, une fois à Moscou je fais quoi?




M'en tape de l'oeuvre, moi, je veux la route. A Minsk, je bifurque vers le sud?



L'oeuvre, l'oeuvre.... vous confirmez que c'est un octuor à cordes au moins?




Il n'y a pas de clarinettes ni de cors?




L'armure donne-t-elle la tonalité de l'oeuvre?




On est très éloigné de celle-ci?
Et s'agit-il d'une symphonie?
edit: je suppose donc que ce n'est pas Tapiola?




C'est une oeuvre finlandaise?




Ne biaisons pas, c'est Sibelius?




Une symphonie? Déjà, aucune des cinq premières...non?, je ne peux pas vérifier, là, mais je dirais fin de la 7e, avant le retour du choral et la grande péroraison?




Bah, Frédéric trouvera, moi je vais imiter notre Marquise et aller au restau, ce soir! Hâte haleur.



Bon, tout de même, sauf hallucination due à la faim que je vais m'empresser de satisfaire pour de bon....:
c'est le I de la 5e, en pleine transition vers la section finale, quand le thème de trompette est repris aux cors, donc.

C'est bien le I de la 5è, mais je n'ai pas fait d'analyse suffisamment approfondie pour confirmer là où vous situez ce passage. Voici le passage complet :
http://imageshack-france.com/out.php...Sanstitre4.jpg
Cette symphonie de Sibelius est une de mes préférées du répertoire. J'avoue ne pas trop m'être aventuré dans ses autres symphonies, tellement celle-ci m'a "scotché". Toute la progression du 1er mouvement vers l'explosion finale est absolument géniale.
Bon, suivant !