Je joins une interview du compositeur pour The Guardian à propos de son dernier opéra The Minotaur.
ici
Cette oeuvre superbe était audible sur BBC Radio 3 le 31 mai dernier, et visible à la télé sur BBC Two dans la mise en scène de Stephen Landridge.
J'ai bénéficié des services plein d'attention d'un ami british pour pouvoir entendre un enregistrement pour usage privé, pas trop mauvais, d'une oeuvre, qui est, à mes oreilles, une preuve de plus que Sir Harry est un très grand musicien, et que son corpus opératique est au sommet de ce qui s'est écrit ces 40 dernières années.
Indiquons quand même aux maisons de disque que seuls: Punch and Judy, Gawain et le génial The Mask of Orpheus ont été enregistrés et qu'il manque -excusez du peu -
Down by the Greenwood Side
Bow Down
Yan Tan Tethera
The Second Mrs Kong
The Last Supper
The Io Passion
et - bien entendu -
The Minotaur
J'ai pu bénéficier d'un enregistrement pirate de The Second Mrs Kong et j'ai entendu The Io Passion sur BBC 3 à l'époque, et les deux sont superbes.
J'espère qu'il ne faudra pas attendre 2014 et les 80 ans de SIr Harry pour que toutes ces compositions récentes soient enfin enregistrées et jouées plus souvent.

Tahar, je viens de lire l'article du Guardian dans sa traduction Babelfish (Il est comme ceci, regard) ainsi que tes derniers posts et précisément
si les compositeurs ne disposaient pas auprès des maisons de disques d'un droit quelconque concernant la diffusion ou l'enregistrement de leurs propres oeuvres...

, je ne sais si vous êtes "partant" pour ce genre d'aventure (d'autant que pour l'instant ça ne marche pas top top) mais
) ou Punch and Judy ... sans parler de l'oeuvre pour laquelle j'ai éprouvé la plus immédiate séduction et que je vous conseille sans réserve, Pulse Shadows, - mais il est vrai que je suis a priori davantage attiré par les oeuvres de chambre que par les opéras ; cela dit, tout est à écouter, bien entendu