à tous et particulièrement à Tiomkin
Tahar ainsi que d'autres ont déjà évoqué l'importante collection en cours d'édition, de la musique de George Crumb, compositeur né en 1929.
Je suis bien loin d'être un expert de la musique de Crumb, et je me contenterai donc, pour débuter ce fil, de mentionner quelques unes de ses oeuvres considérées généralement comme faisant partie de ses compositions les plus célèbres, celles peut-être qu'on peut se procurer en priorité si l'on ne connaît pas l'oeuvre et que l'on souhaite la découvrir. J'espère que ce fil pourra aussi se développer et bénéficier de l'apport précieux de tous ceux qui connaissent, bien mieux que moi, cette oeuvre d'un compositeur considéré parfois comme l'un des plus "importants" de sa génération
J'ai découvert Crumb grâce à une oeuvre qui reste peut-être celle de lui que je continue à préférer : Ancient Voices of Children. Oeuvre originale pour ses célèbres effets de voix, Ancient Voices of Children est un cycle de 6 chansons sur des textes de Garcia Lorca, écrite pour petit ensemble (hautbois, mandoline, harpe, piano électrique [? : electric piano en anglais] + percussions) et voix. Dans la version que j'en possède, le mezzo-soprano est tenu par Jan DeGaetani, c'est une version admirable en tous points.
Le quatuor à cordes Black Angels est également, me semble-t-il, une oeuvre emblématique de Crumb. C'est une oeuvre dont on ne ressort pas intactIci encore, le choix des versions disponibles est important, puisque l'oeuvre a été enregistrée par le Kronos Quartet, par le quatuor Brodsky, par le quatuor Stanislas et par le quatuor Miro (version que je ne connais pas) dans l'édition Bridge.
Enfin, Makrokosmos, pour piano amplifié, dont l'interprétation par Toros Can chez L'Empreinte Digitale a fait beaucoup parler d'elle au moment de sa publication.
Ces trois oeuvres constituant, à mon sens, une bonne introduction à l'oeuvre de Crumb![]()

à tous et particulièrement à Tiomkin 

Ici encore, le choix des versions disponibles est important, puisque l'oeuvre a été enregistrée par le Kronos Quartet, par le quatuor Brodsky, par le quatuor Stanislas et par le quatuor Miro (version que je ne connais pas) dans l'édition Bridge.