Qui ne sont donc point bécarisés ici?
edit: hum en effet c'est beaucoup mieux déjà! Du coup, je pense que c'est du romantisme plain-pied ou semi plain-pied (mais pas de vue sur la mer).
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

Qui ne sont donc point bécarisés ici?
edit: hum en effet c'est beaucoup mieux déjà! Du coup, je pense que c'est du romantisme plain-pied ou semi plain-pied (mais pas de vue sur la mer).

Pour, aider, cette musique est très connue (du moins l'air, le titre, je ne sais pas !) des téléspectateurs d'Arte !![]()

Alors ça, ça ne risque pas de m'aider comme indice...
Bon c'est laborieux, sinon, je viens de me taper la 5e de Mendelssohn, la 6e de Dvorak, la Manfred et la Polonaise de Tchaikowsky, la 2e de Borodine, eh ben, pour ceux que ça intéresse, bah c'est pas ça.

Bon, c'est à l'intérieur d'une danse, elle-même un des mouvements d'une oeuvre pour orchestre.

Ah, mais c'est l'indicatif de Musica !
(enfin, je ne sais plus si c'est encore ce titre-là...)

Comme je sèche un peu, j'ai cherché les oeuvres de Dvorak pour orchestre en plusieurs mouvements qui ne soient pas des symphonies. Je n'en ai pas trouvé des masses, et je n'en connais aucune alors ça ne va pas m'aider ! J'ai répertorié la Suite tchèque, la Suite américaine, les Légendes et les Rhapsodies slaves...

Je suis obligé de vous quitter (concert à Pleyel) donc, à ce soir.

Il y a une rhapsodie slave en ré Majeur.

Mmoui, mais comme IMSLP ne propose que les parties de clarinettes et de percussions, ça va être dur de vérifier.

Le début de ce mouvement n'est pas en ré majeur , mais en ré mineur !![]()

Oui, c'est le trio de la polka, 2e mouvement de la suite tchèque opus 39 de Dvoràk (ça c'est pour Théo). Merci à Arte d'avoir rendu ce thème familier.
C'est une des oeuvres de ce compositeur que j'aime le plus, et malheureusement ce n'est ni joué ni enregistré très souvent.![]()

Pourquoi, il y a une dédicace à mon nom sur l'autographe et personne ne m'a prévenu?![]()