ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

Ah mon témoignage est subjectif, je reconnais ; il faudrait que vous entendiez ; si cela se redonne je vous le dirai.

Est-ce que c'est le trille aux contrebasses (enfin je suppose que c'en sont) qui doit permettre de trouver, parmi toutes les fins de symphonies en fa?

Fin du 1er mouvement de la 3e de Brahms?

Ouiiiiii !!!!
En 15 minutes montre en main !

Oui c'est plus un roulement de timbales qu'un trille de contrebasses ; bah à cette heure-ci, hein...
c'est bien ça?

bon hop ; pour une fois que j'ai une idée ET une partition (je n'ai jamais testé le nouveau truc pour coller des images, on va voir...)
[/url]

Ben franchement je ne vois pas pour le moment ce que c'est,et je n'ai pas encore indentifié les instruments.
En bas sont-ce des cordes ?
![]()

ce sont, ce sont!

J'ai l'impression que ce qui est le plus logique en haut, c'est clefs de sol-ut4-sol, ce qui est légèrement étrange. Du moins si les instruments sont écrits en sons réels. Et l'une des rares correspondances possibles serait un trombone au milieu. Sinon, ça se complique.
A moins que les trois portées du haut ne soient des solos et le reste un ripieno?

S'il y a trois dièses, la 2e portée est donc en ut3 et la 3e en fa puisqu'il ne saurait y avoir de ré dièse à la clef. Dans ce cas, pourquoi écrire successivement fa bécarre et mi dièse? Et la première portée est en fait en fa?!
Du coup, je repose ma question, s'agit-il d'une formation type solo-ripieno?

Je ne vois point d'ut 3 (enfin aux cordes, si, mais bon).
C'est d'une certaine façon solo ripieno mais avec super solo, alors ; je ne sais pas comment ça s'appelle, ni même si ça s'appelle.
(quant au ré, ptet qu'il a été diésé avant et que le compositeur, ou le copiste, est un homme prudent?)

pffiiiou... alors nous avons sol-fa-fa?![]()