On sent le manque de conviction, et il est fondé. Non non, pas Brahms!

On sent le manque de conviction, et il est fondé. Non non, pas Brahms!

Max Bruch ?

ah non plus ; moins serre chaude, comme ambiance!

Ah ça y est !
Je savais bien que je connaissais, en plus j'adore cette pièce.
Jour de Noces au Troldhaugen.
Pièces lyriques opus 65 n°6 de Grieg

ah bravo... je suis impressionné...
(un jour, je la jouerai, na...)

Et, pour l'amusement, à propos de Grieg, cette magnifique phrase pêchée sur Wikipedia :
Après la mort de sa fille, il n'a pas d'autre enfant, étant occupé à rencontrer des compositeurs, notamment Franz Liszt, Richard Wagner, Piotr Ilitch Tchaïkovski et Johannes Brahms.

Piotr s'est donc en fait suicidé parce que le Tsar a refusé qu'il adopte un enfant avec Edward? Voilà un rôle pour le prochain film avec Lambert Wilson![]()

Chiarina n'est pas assez en forme pour enchaîner. Allons, ces charmants petits exercices au saut du lit, et ça ira beaucoup mieux.la première fois que j'ai vu cet adorable smiley, c'était dans un post de Mah70 qui disait à peu près: "... pour que vous n'ayez pas la tentation d'y toucher trop vite avec vos mains pleines de doigts". C'était bien vu.
Héhé.![]()

C'est très joli !
C'est une transcription de Liszt ?

Vous avez raison! C'est bien sûr "Saint François de Paule marchant sur les eaux"!

Non seulement ce n'est pas une transcription, mais ce n'est pas de Liszt. Et il n'est pas question de Françoise qui se serait assise.

Ca ressemble pourtant à s'y méprendre.
Enfin, disons qu'à l'oreille, ça sonne Liszt, mais pas à l'oeil, c'est pas le même graphisme, c'est vrai.
J'avais dit transctription à cause des trilles, et de certains passages un peu gauches.
Finalement, je verrais bien une pièce écrite plus tard, vers la fin du XIXè.

euh il y a une partition proposée, là? mon écran est vraiment bizarre, hein...
(pour st françois de paule, je parlais du petit bonhomme qui lévite...)

Les harmonies du début ressemblent même à du Chopin.
Szymanowski ?

Szymanowski, madame, oui.

Oh, Madame a tout de même entendu cela en concert il y a trois mois.