je crois que j'ai trouvé... (je ne vais pas mentir, j'ai consulté la partition).
C'est dans le Deuxième mouvement.... par contre au niveau de la forme je n'ai pas étudié l'oeuvre alors mes indications vont être moyennes. J'ai un chiffre 26 deux mesures avant !![]()

Et Antonin a encore raison d'aller au plus simple (non mais attendez, je vous mets du français, en plus de Debussy, faudrait pas non plus surestimer mes capacités).

Jeux de vagues est l'un des plus hauts chef-d'oeuvres de toute la musique intergalactique!(Si!si! vous pouvez vérifier!)

ben oui mais même si j'avais la partition sous la main (elle est à 45 mn d'ici) j en'aurais rien à quoi la comparer. Je ne vois pas l'image! (je le dis en français).
Mais bravo Antonin d'avoir trouvé! (et fait simple, en français)

Membre

Et puis il menait la vie de Bohême, c'est pour ça qu'Antonin a trouvé

Ca doit être ça !
Bon, ce n'est pas tout à fait ce que j'aurais souhaité proposer, mais on va s'en contenter (ça reste un beau choix par défaut). Et je vous annonce, non sans une certaine fierté, qu'il s'agit d'une grande première au MQOED.
Voilà !
![]()

Vincent Scotto? Claude Michel Schoenberg? (je verrais bien la version pour ondes Martenot de "la chenille")
Bon j'arrête de faire le zouave sur ce fil tant que je ne vois rien.

Shostakovich?
edit: bah non c'est débile.

Violon, violoncelle et piano ?
Suk ?![]()

Diable, fallait y penser... Clara Schumann, Trio en sol mineur opus 17, second thème de l'andante... bien belle musique, ma foi, moins inoffensive que ses lieder. Vous avez un enregistrement? Je n'en ai jamais vu!
Je laisse mon tour à qui veut, par exemple à Frédéric ou Thierry à qui j'ai pris la place hier soir.

Si vous étiez de temps en temps branché sur Simplify Media vous pourriez en écouter grâce à Chiarina! Evidemment vous ne connaissez pas!Par exemple ce matin j'ai écouté de la musique Klezmer interprété par Perlman sur le compte de Claude et là je me régale avec Donatoni sur celui de Gilles!
Sur mon compte vous pourriez par exemple vous régaler avec 80 versions de la Musique pour cordes et 79 versions de Jeux de vagues!( Chopin est interdit en revanche! )
![]()

Est-ce de l'orchestre?

Damned, je ne pensais pas que ce serait trouvé si facilement... C'est la première femme sur le MQOED ! Je connais un enregistrement par le Trio Wieck, et c'est couplé avec le trio de Fanny Mendelssohn, qui est à mon avis plus réussi (c'est cette oeuvre que j'aurais souhaité mettre, mais je n'ai pas trouvé la partition).
Pour le nouvel extrait... j'aurais plutot dit un quatuor avec piano. C'est XIXe?

Pour être plus clair, je demande ça parce que la formule m'évoque irrésistiblement les Danses de Galanta...