Le problème de Pénélope c'est le livret dont la versification est épouvantable au dela de l'imaginable:
" Et le parfum qui flotte autour de nous
C'est le parfum de ses genoux
De ses cheveux qu'elle dénoue
et de sa joue..."
Moi, j'ai la version de Pénélope avec Régine Crespin et Raoul Jobin. Elle est mieux chantée (il faut de vrais grands titulaires de Siegmund et Sieglinde pour rendre justice à ces rôles), mais l'orchestre multiplie les couacs (et quand la trompette solo craque une note juste dans la première apparition du noble thème d'Ulysse, ça fait vraiment sale!...)

. J'ai d'ailleurs pu le vérifier aujourd'hui même, ayant le livret sous les yeux : c'est assez consternant. Quant à la version que vous possédez, je ne la connais pas. Mais si j'avais eu le choix à l'époque de mon achat, j'aurais probablement "sauté" sur celle avec Crespin (en dépit des défaillances orchestrales mentionnées), car je préfère de loin cette soprano à Jessye Norman, de façon générale.
.
!) adresse sous son énorme chapeau à fleurs, muni d'une voilette, un sourire malicieux au photographe :
).
).
), mais il n'en demeure pas moins que j'entendais souvent parler avec dévotion, étant enfant, de ce fameux "Oncle Aloÿs" (le compositeur) dont je devinais qu'il avait été un ardent fauréen.