Une danse? Euh... non.
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

Une danse? Euh... non.

Mais c'est bien une sonate, déjà, en sol mineur? Parce qu'il n'y a pas foule, si c'est bien ça! Et comme ce n'est pas Debussy, déjà... Magnard?

Ben c'est-à-dire? Là je cherche et ne trouve pas? Est-ce bien une sonate en sol mineur?

Vierne, opus 23, premier mouvement. Mouais.

Bah rien! Je voulais dire à peu près... mouais, pas mal, fallait quand même aller la chercher, quoi, hum!
Bon, je rentre chez moi, un peu de patience, d'ici 19h45 vous aurez quelque chose, d'accord?

Il manque les cordes et un piccolo ? Début XXe ?
Edit : c'est quoi ces pointillés ?

Les cordes, mais le piccolo est en desous des flûtes, comme ça se fait parfois.

Avec un seul accord, j'ai bien du mal à voir quoi que ce soit... On est sur un accord de 7ème de dominante en La M? La tonalité principale est Ré M?

Pas ré M mais on vise pas trop mal.
Premier quart XXe oui.
Il ne manque rien à part les cordes.

Bon, histoire de ne pas passer trois plombes sur la nature et surtout la fonctionde l'accord, cor anglais (F), Clarinettes (A), Clarinette basse (B), cors (E), trompettes (B).
Alors maintenant, comme vous devez vous douter qu'il n'y a pas douze mesures de silence ensuite, j'ai envie de vous demander: quel accord vous écririez ensuite?![]()

L'accord n'est pas celui que j'ai proposé? Parce que je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre, surtout avec les indications...![]()

Brutalement saisi d'un doute, je viens de scruter furieusement ma partition (parce qu'il manque deux notes aux cordes, en fait), sauf que ça ne change rien à l'histoire.
A moins que je ne sois très fatigué, et donc je n'ai pas le courage de vérifier, un accord de 7e de dominante de laM c'est ré-fa#-la-do. Là on a plutôt si-ré-mi-fa#-sol#(-si).
EDIT: Bon, étant un brave gars, je laisse ma connerie au dessus où il faut remplacer la par sol, en revanche, je corrige quand même l'accord qu'il y a effectivement sur la partition pour n'induire personne en erreur.

je me suis trahi, je parlais de laccord de 7e de dominante de sol...
en fait c'est trop tard, quand je disais que j'étais fatigué. Le pire que c'est que j'écrivais "laM" tout en me disant " mais qu'est-ce qu'il raconte l'autre?"
edit: d'ailleurs, heu, je ne trahis rien du tout, à part que je me disais que vous étiez encore plus éloignés que ça.

Ce n'est pas une symphonie. Officiellement, en tous cas.