Scriabine ?![]()
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=29705 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5406

Scriabine ?![]()

Non, postérieur.

Postérieur? Il a composé une symphonie domestique de premier plan! Je dirais même: au premier plan!![]()

ça veut dire que ce n'est pas marqué symphonie dessus, voilà tout!
Bon, reprenons nos esprits: après si-ré-mi-sol# on écrit quoi? Puisqu'on est partis...
Je précise quand même qu'il y a bien le fa#, mais que vous ne pouviez pas le voir, autant pour moi. Ce qui perturbe sérieusement l'harmonie, mais en même temps, c'est un indice plus qu'autre chose!

Ce n'est pas français, et c'est en un seul mouvement. edit: et puis d'abord pourquoi une symphonie devrait-elle être en un mouvement?
Mais j'insiste, comme on est sur un accord qui en amène un autre, le dernier, autant chercher à le trouver, et là, je dirais que le ciel paraîtra plus clair.![]()

C'est joli toutes ces rondes qui se tiennent la main! ( soupir )

Comme a priori je ne connais pas cette œuvre et que la résolution de cet accord ne devrait pas m'aider, j'ai cherché des petits indices dans vos dires, et j'ai pensé par exemple à la Symphonie Alpestre. J'ai vérifié, et ce n'est pas ça (j'aurais d'ailleurs eu plus vite fait de regarder la date de composition... ce n'est pas postérieur à Scriabine!).
Edit : cette résolution se ferait-elle par hasard par les instruments qui ne jouent pas, à savoir les cordes graves? Juste une question comme ça...

C'est postérieur à Scriabin, ais-je dit! Postérieur à sa mort!
Pour l'accord, oui, mais en fait faut pas chercher midi à quatorze heure, il ne manque qu'une note (et faut en enlever pas mal, évidemment, mais comme toute l'harmonie disparaît, ça règle le problème!)

ah pardon j'avais lu trop vite! Pas excessivement à l'est, non! En revanche, hum...

Non, non, réfléchissez à la fin de mon post précédent!

Le "En revanche, hum..." devrait m'interpeler? C'est à dire pas excessivement à l'est et un peu au sud, quelque chose comme ça?

Non, l'inverse...

Je commence à désespérer... PERSONNE NE VEUT M'AIDER???
Alors...un danois?