J'aime bien Lieutenant Kijé. J'ai gagné à un concours France Musique il y a près de 20 ans grâce à ce brave Kijé!
Ouais je sais tout le monde s'en tamponne, mais j'étais fier à l'époque. C'est la seule fois de ma vie que j'ai mis les pieds à la maison ronde, d 'ailleurs.
Hé non. Enfin, en y repensant, peut-être un jour également fort lointain, les Papous dans la tête, oui. Et peut--être aussi (mais le même jour?!), le conteur du dimanche matin de France Culture dont j'ai oublié le nom, mais je l'aimais bien.
<< J'aime bien Lieutenant Kijé. J'ai gagné à un concours France Musique il y a près de 20 ans grâce à ce brave Kijé!
Ouais je sais tout le monde s'en tamponne, mais j'étais fier à l'époque. C'est la seule fois de ma vie que j'ai mis les pieds à la maison ronde, d 'ailleurs. >>
Il y a vingt ans? mais vous étiez presque un bébé?...
Moi, une des rares fois où j'ai mis les pieds dans la maison ronde, j'ai assisté à une répétition de la 2ème de Mahler par Ozawa, grandiose!...
<!-- / message -->
Disons il y a 18 ans je crois... Le concours consistait à suivre une série d'émission sur Lieutenant Kijé (un feuilleton pour les enfants), et à envoyer des dessins à FM. J'ai envoyé un pastel de la Troïka, et j'ai du avoir le 2e ou 3e prix.
Maintenant que j'y repense, on n'étaient sans doute que deux ou trois participants en France.
Pour Ozawa, si je me fie à son superbe enregistrement avec le Saito Kinen Orchestra, je veux bien vous croire...
Klaus Nomi (janvier 1944 - août 1983), dont la formation musicale fut avant tout classique, réussit cette prouesse de se faire apprécier par la scène underground et le public punk - new wave, surtout pour ses interprétations déjantées d'airs d'opéras de Purcell, Dowland...
C'est l'une des toutes premières personnalités connues à mourir du sida.
Question subsidiaire (je ne connais pas la réponse)
Est-ce Georges London jeune dans le rôle de la basse?...
Il figure dans la distribution du film, mais je ne sais pas si c'est dans cet extrait?...