-
Re : Mais Quelle Est l'Originale ?
J'aime bien Lieutenant Kijé. J'ai gagné à un concours France Musique il y a près de 20 ans grâce à ce brave Kijé!
Ouais je sais tout le monde s'en tamponne, mais j'étais fier à l'époque. C'est la seule fois de ma vie que j'ai mis les pieds à la maison ronde, d 'ailleurs.
-
Vous n'êtes donc jamais allé écouter des concerts ou des émissions à la maison de la radio ?
-
Hé non. Enfin, en y repensant, peut-être un jour également fort lointain, les Papous dans la tête, oui. Et peut--être aussi (mais le même jour?!), le conteur du dimanche matin de France Culture dont j'ai oublié le nom, mais je l'aimais bien.
-
<< J'aime bien Lieutenant Kijé. J'ai gagné à un concours France Musique il y a près de 20 ans grâce à ce brave Kijé!
Ouais je sais tout le monde s'en tamponne, mais j'étais fier à l'époque. C'est la seule fois de ma vie que j'ai mis les pieds à la maison ronde, d 'ailleurs. >>
Il y a vingt ans? mais vous étiez presque un bébé?...
Moi, une des rares fois où j'ai mis les pieds dans la maison ronde, j'ai assisté à une répétition de la 2ème de Mahler par Ozawa, grandiose!...
<!-- / message -->
-
Disons il y a 18 ans je crois... Le concours consistait à suivre une série d'émission sur Lieutenant Kijé (un feuilleton pour les enfants), et à envoyer des dessins à FM. J'ai envoyé un pastel de la Troïka, et j'ai du avoir le 2e ou 3e prix.
Maintenant que j'y repense, on n'étaient sans doute que deux ou trois participants en France
.
Pour Ozawa, si je me fie à son superbe enregistrement avec le Saito Kinen Orchestra, je veux bien vous croire...
-
Je viens de trouver ceci 
D'où est-ce tiré ?
Sacré personnage 
Klaus Nomi (janvier 1944 - août 1983), dont la formation musicale fut avant tout classique, réussit cette prouesse de se faire apprécier par la scène underground et le public punk - new wave, surtout pour ses interprétations déjantées d'airs d'opéras de Purcell, Dowland...
C'est l'une des toutes premières personnalités connues à mourir du sida.
-
-
Vous n'avez pas d'adaptation audacieuse sous la main, M'sieur Alfredo?
-
Oui!
Reconnaissez vous le thème original de cette
"invocation et danse rituelle de la jeune citrouille" de Frank Zappa?
YouTube - Frank Zappa - Invocation & Ritual Dance of the Young Pumpkin[/url]
-
impossible d'ouvrir Youtube! Mais les mots importants sont "danse" et "rituel"...
-
Un extrait des "Planètes" de Holst ?
-
Exact!...
Quelle planète?...
-
Jupiter qui perd la boule
-
Ben alors, par Toutatis, j'ai bon ?
-
Heu?... je crois oui, je n'ai pas le CD pour vérifier....
-
-
Quand une symphonie se déguise en opéra:
Une adaptation kitchissime... et chantée en français, si vous arrivez à comprendre les paroles...:
YouTube - Jeanette MacDonald and Nelson Eddy - Tzarina 1/2[/URL]
YouTube - Jeanette MacDonald and Nelson Eddy - Tzarina 2/2[/URL]
-
Question subsidiaire (je ne connais pas la réponse)
Est-ce Georges London jeune dans le rôle de la basse?...
Il figure dans la distribution du film, mais je ne sais pas si c'est dans cet extrait?...
-
La Cinquième symphonie de Tchaikovski
-
Bravo!
Et cet extrait d'un autre film (avec la même madame)?
YouTube - Jeanette MacDonald "For Every Lonely Heart"[/URL]