Point trop non, mais pourquoi cette monomanie aujourd'hui?
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=29705 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5406

Point trop non, mais pourquoi cette monomanie aujourd'hui?

Je n'imagine pas trop quel pourrait être l'instrument...
Violon ?

Ben, c'est mon chien Fidélio qui insiste pour que je cite plusieurs fois son nom sur le forum :o)

Miaou.
Oui ce sont les premiers violons, Chiarina. Arrivez-vous au moins à lire les notes?

Egmont, mon chat, vous demande s'il s'agit d'une ouverture dans le style de... "Coriolan" ?

Ce n'est pas une ouverture, là. J'ai déjà mis Fidelio et Leonore II (que vous avez mis près d'une semaine à reconnaître si je me souviens bien)... Et la Consécration de la Maison qui, elle, a tenu environ vingt minutes... Le monde est bizarre...

Le tout début de la 9ème symphonie ?

Mais oui, absolument. Vous diriez plutôt vers où?

Alors là, vous m'en demandez beaucoup.
C'est comme si vous me demandiez à quelle heure il a terminé la symphonie...

Vu la tronche de la coda, je dirais qu'il était 19h50, qu'il avait la dalle et ne voulait pas manquer le zapping. (ou un peu pus tôt et qu'il ne voulait pas rater la météo de Louise Bourgoin, la vraie Ferne Geliebte).

Bah, les meilleures codas de Beethoven, ce sont celles de ses ouvertures, non? Et certains quatuors...
Bon, Jean-Yves a gagné, certes, mais personne ne reconnait donc?

Allez: la page complète,
en plus lisible et avec la page précédente,
La double page ci-dessus entre 7'52 et 8'15, le passage de l'autographe à partir de 8'05 environ.
YouTube - Beethoven - Symphony n.9 [4/7] - Abbado-Berliner @ Berlin
C'est sans doute le passage qui me touche le plus dans toute la 9e. C'est tellement simple: la lumière, l'humanité absolue.

Il serait grand temps que Jyduc apprenne à mettre des partitions en ligne...![]()

Beethoven : Compositeur allemand qui s'est distingué dans l'apéro ?