Bonjour Antonin.
Je ne connais hélas pas ces oeuvres que vous évoquez à la fin de votre dernier post. Et je ne peux malheureusement pas répondre aux questions que vous avez posées.
Cela dit, j'ai été très intrigué de voir que Vlado Perlemuter avait enregistré une intégrale des Sonates pour piano de Mozart. Comme je l'ai écrit au post 5 de ce fil, je possède pour ma part déjà 7 intégrales () de ces sonates. Ce qui montre à quel point j'y suis attaché... J'en ai moi-même joué deux ou trois quand j'étais écolier, même une en public quand j'avais 11 ans (quel "trac" j'ai eu
!), et mon père (qui ne jouait pas seulement de la clarinette), ma soeur ainsi que d'autres membres de ma famillle en ont fait de même. C'est donc tout un "pan" de ma jeunesse que cela évoque.
A propos de Perlemuter, je le connais évidemment dans Chopin, Fauré et Ravel (il fut d'ailleurs l'élève de ce dernier), mais j'avoue ne l'avoir même jamais entendu dans Mozart...
Comme il s'agit d'un très illustre pianiste, je suis certain que l'intégrale que vous avez montrée est artistiquement de grande qualité.
Jacques

.
) de ces sonates. Ce qui montre à quel point j'y suis attaché... J'en ai moi-même joué deux ou trois quand j'étais écolier, même une en public quand j'avais 11 ans (quel "trac" j'ai eu
!), et mon père (qui ne jouait pas seulement de la clarinette), ma soeur ainsi que d'autres membres de ma famillle en ont fait de même. C'est donc tout un "pan" de ma jeunesse que cela évoque.
.