ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

L'idée, c'est que ça se ressemble étrangement - il manque la seconde partie du thème dans le premier extrait pour vraiment s'en apercevoir, mais c'est frappant.

Le premier, c'est dans les Goyescas.

Bravo! Plus précisément? Et une idée pour le second? Sinon, vous n'avez qu'à passer une alliance secrète avec Nico, il reste quelques jours avant le congrès de Reims...

Plus précisément, dans le quatrième numéro.
Je n'ai aucune idée pour le second, en revanche.

C'est exact: Quejas o la Maja y el Ruisenor - manquent les accents et le tilde mais je ne trouve plus comment changer de clavier. J'attends que le second soit trouvé pour illustrer le tout ensemble.

A partir de 2'44:
YouTube - E.GRANADOS, Goyesca No. 4 "The Maiden and the Nightingale"
A partir de 2'50:
YouTube - Mahler 5 - 2nd Mvt - Abbado (1 of 2)
Evidemment, j'aurais pu prendre plein d'autres extraits de l'une et l'autre oeuvre, mais il y avait des problèmes de sauts de pages! Pour Mahler, j'aurais préféré la première apparition du thème, ou ce sont les clarinettes qui répondent aux violons, mais enfin...

Bah alors? C'est connu, hein, et même très bien connu de certains, il me semble. J'ai juste enlevé les deux voix principales et mis l'entre-deux, ou le back and middle-office si vous préférez.![]()

C'est à dire qu'on n'a plus l'habitude de parler musique sur ce forum...
Faut se réadapter.
Je ne reconnais évidemment pas, et je me demande si je connais seulement.
Je n'arrive même pas à trouver les clés !
Juste pour poser une question, c'est du 20ème siècle ?

Elles bougent pas beaucoup les nonotes sur la partoche...C'est répétitif pour dormir ou pour partir à l'attaque...
![]()

C'est parce que c'est le back-office, Thierry, j'ai dit!
Chiarina, oui c'est du XXe, mais très romantique. Les clefs, il faut aller au plus simple, mi, mi, ut, sib, sib, ut.

Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de Sibélius, serait-ce possible ?

On a eu Luonnotar il n'y a pas longtemps... non, ce n'est pas Sibelius.

C'est allemand ?

Non point aux halles-Le Mans.

Russe ?

Tout à fait très chère. On se fait un resto russe? - je demande pour voir si ça fait planter le forum comme l'autre fois.