<< Si tant est qu'il ne soit pas déjà trop tard, le vers étant dans le fruit dès le premier jour...>>
Mea culpa je n'aurais pas du mettre un de mes poèmes sur le forum dès le premier jour.

<< Si tant est qu'il ne soit pas déjà trop tard, le vers étant dans le fruit dès le premier jour...>>
Mea culpa je n'aurais pas du mettre un de mes poèmes sur le forum dès le premier jour.

Non, je ne remettrai pas la vidéo...

Bonjour Fou des Chutes,
Oui on pourrait ; l'idée n'est pas absurde. Moins contestées, je n'y crois pas car on continuerait à contester le bien fondé. En tout cas cela améliorerait la lisibilité, à défaut de l'acceptabilité. Pourquoi pas? Personnellement je ne serais pas contre.
(Je rappelle tout de même que, tout de même assez souvent, les exclusions de longue durée sont précédées de fermetures de fils ou de suppression de posts avec une explication (pas toujours acceptée au demeurant, comme l'expérience nous le montre). Au bout d'un nombre variable mais non nul de telles fermetures ou suppressions, le motif de l'exclusion devient évident.)

Si tant est que ma voix puisse compter, même à demie, j'en suis bien évidemment...

C'est très bien, nous sommes maintenant 9 (on peut faire une pétanque tournante), mais je n'ai pas vu de signe tangible que l'on ait donné à Vernin les moyens de s'y mettre...
edit on est dix avec Aga, on peut faire un futsal...

Ce que je vais dire n'est que mon avis personnel.
Ce que je tiens tout d'abord à dire, c'est que Philippe, en tant que mélomane adorant la musique classique comme tous les membres inscrits, a réussi dans un premier temps et grâce à l'amabilité de Greg et de kaviar, à vous trouver une place en transit sur l'ancien forum MQCD détente.
Et qu'il a ensuite fait des pieds et des mains pour ouvrir ce nouveau forum à ses frais, pour vous, pour vous faire plaisir et aussi pour réaliser son rêve d'un forum qui, même sans être classé le meilleur, fasse référence dans le monde de la musique classique.
Et Philippe, connaissant pas mal de membres du défunt forum Abeille et, surtout, quelques perturbateurs avérés, les a quand même acceptés sur notre forum. En se disant, pour simplifier : nouveau forum, nouvel état d'esprit.
Et c'est là qu'il a commis une erreur de jugement. On ne change des mentalités comme ça.
C'est pour cela que la charte a été non pas créée puisqu'existante, mais appliquée sur ce forum, et très légèrement remaniée une ou deux fois.
Et cette charte, je le répète, est à peu de chose près, la même sur tous les forums qui en ont une.
Et qu'elle sert de base de "travail" pour la modération en général.
Je reconnais qu'il a pu y avoir quelques erreurs dans le fonctionnement de la modération.
Dans le sens : en premier lieu un MP d'avertissement, puis 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 6 mois...
Mais l'équipe que nous sommes pour effectuer cette mission n'est pas, si je peux dire, "professionnelle".
Nous ne sommes que des bénévoles (terme qui fait sourire encore certains membres) parfois inexpérimentés, et nous nous sommes retrouvés souvent dans des situations hors charte qui nous dépassaient par l'ampleur de la tâche.
Et que nous avons dû trancher, d'un commun accord, modérateurs et administrateurs confondus, pour les "sanctions" à appliquer dans certains cas.
Je constate amèrement que pour certains encore, le cas "ignete" est plus important que la survie de ce forum.
Or, si Eve ne revient pas et que nous ne trouvons personne de très qualifié pour la remplacer, ce forum vit ses derniers jours.
Pour moi, le cas "ignete" est vraiment très secondaire. Ça va encore en surprendre certains, mais le plus important pour moi, c'est ce forum, votre forum.
Je sais que l'on me reproche de ne jamais poster sur le forum et surtout de ne rien connaître à la musique classique (je l'ai encore lu il y a peu).
A mes détracteurs, je donnerai un exemple : lorsqu'un audit est réalisé dans une société, on va dire de circuits électroniques par exemple, les personnes qui réalisent cet audit n'y connaissent absolument rien dans ce domaine ! Ils jouent le rôle de candides.
Mais de leur rapport rédigé après maintes et maintes questions posées à droite à gauche (je résume bien sûr) dépendra pour la société visitée l'obtention ou non, par exemple, d'une certification ISO qui est souvent la garante de la survie d'une entreprise.
Il en est de même pour moi : je ne connais presque rien à la musique classique, certes, mais ça n'a aucune importance pour la fonction que j'ai ici : faire respecter la charte du mieux possible. Et je ne suis pas un flic ou un tortionnaire ou je ne sais quoi d'autre. Je suis un type tout à fait normal et commun qui essaye de faire son job du mieux qu'il peut.
Et pour terminer :
S'il est possible de faire redémarrer ce forum (sur des bases plus saines bien sûr) et avec l'appui d'un expert pour le maniement technique de vBulletin (si Eve, à mon grand regret, ne revient pas), je suis bien sûr d'accord.
![]()

On est onze, on peut attaquer l'OM.
Bon; merci pour ce point de vue.

Ah ! ça va enfin jouer au rugby... Jusqu'à maintenant, quatuor, foot, que des trucs de gonzesses !

Heu, il en manque encore un pour attaquer les Tonga à XIII...

S'il y a besoin de quelqu'un sur le banc des remplaçants !![]()

Pfff!!
Je me suis absentée du forum pendant un moment et en me connectant ici dans l'intention d'ouvrir un fil, je tombe sur cette discussion que je n'ai que survolée, mais d'où il ressort, si j'ai bien compris (car je n'ai rien compris à l'histoire, en fait, enfin, au problème), que Philippe n'a plus envie de continuer, et que le forum va peut-être s'éteindre...
Dans ce cas, je me demande, est-ce encore utile de poster et d'ouvrir un fil aujourd'hui? Que me conseillez-vous?
Bon, je vais essayer de lire ce fil pour comprendre la situation...![]()

la réponse est oui, patricia, continuez à écrire et à ouvrir des fils. Au contraire, si je puis dire!
(PS : pardon, bonsoir, Patricia!)
Je résumerais ainsi :
Après un peu plus d'un an passé à utiliser ce forum qui ne leur a rien coûté ni en efforts ni en argent, contrairement au fondateur, certains forumistes ont décrété que sa façon de fonctionner était inepte et ne leur convenait pas. Ils ont mis en demeure le fondateur, responsable légal, pénal, et financier sur ses deniers, d'avoir à en changer les règles pour les conformer à ce qu'ils veulent que soit ce forum, qui ne leur appartient pas, et sur lequel il n'ont AUCUN droit.
Car comme cela ne vous aura pas échappé, ce fondateur est un affreux tyran.
Ceci au nom de la démocratie (-crassie).
Ne riez pas. Ils sont très sérieux !
Avec pour effet que la personne-clé au niveau technique, refusant d'entrer dans le schéma du diktat, a pris ses cliques et ses claques. Et que sans maintenance technique suivie, le forum semble condamné à disparaître.
Bien sûr, je n'ai rien compris, et ce résumé est tendancieux, vous l'aurez deviné.
Reason: Complément
PS : sinon, vous avez un ersatz - pardon, un "backup", qui promet déjà beaucoup :
http://toutpourri.vosforums.com/
http://toutpourri.vosforums.com/bien...sition-t2.html