+
Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 61 to 80 of 137

Thread: SONDAGE - pour un forum tout pourri

Membre
    << Si tant est qu'il ne soit pas déjà trop tard, le vers étant dans le fruit dès le premier jour...>>

Mea culpa je n'aurais pas du mettre un de mes poèmes sur le forum dès le premier jour.

Membre
    Quote Originally Posted by The Fierce Rabbit View Post
    Il arrive de n'être que l'image qu'on se fait de ce qu'on a l'illusion d'être. Et que la réalité soit tout le contraire.
    Et vice versa quand on habite l'hémisphère sud.

Membre
    Non, je ne remettrai pas la vidéo...

Modérateur
    Quote Originally Posted by Fou des chutes View Post
    Bonjour Lebewohl,

On pourrait quand même envisager plus de transparence: un membre est sanctionné, l'administration le fait savoir aux autres membres en en indiquant la raison (infractions répétées à tels ou tels article de la charte ou règle implicite) et le type de sanction prise. Les sanctions seraient ainsi mieux comprises des autres membres, et peut-être moins contestées car on pourrait en évaluer le bien-fondé.

Bonjour Fou des Chutes,

Oui on pourrait ; l'idée n'est pas absurde. Moins contestées, je n'y crois pas car on continuerait à contester le bien fondé. En tout cas cela améliorerait la lisibilité, à défaut de l'acceptabilité. Pourquoi pas? Personnellement je ne serais pas contre.

(Je rappelle tout de même que, tout de même assez souvent, les exclusions de longue durée sont précédées de fermetures de fils ou de suppression de posts avec une explication (pas toujours acceptée au demeurant, comme l'expérience nous le montre). Au bout d'un nombre variable mais non nul de telles fermetures ou suppressions, le motif de l'exclusion devient évident.)

Modérateur
    Quote Originally Posted by Theo B View Post
    "
    Je rappelle à, heu.. ben à tout le monde en fait que j'ai ouvert ce fil pour avoir une idée du nombre de personnes qui étaient favorables à une remise à flot progressive avec l'aide d'Y. Vernin, et en vue de repartir, une fois les fondamentaux techniques sauvés si toutefois cela arrive, sur de nouvelles bases, processus dont il faudra déterminer la forme plus tard car ce n'est pas l'urgence première.

Pour l'instant, Vernin, Bertrand, JYDUC, Couack, Chiarina, Nicolas Toussaint, Theo B se sont manifesté pour soutenir cette démarche. Je présume que je peux y ajouter Philippe. Tous les autres qui n'ont pas répondu sur ce sujet de départ, sont-ils pour ou contre?

Il n'était pas tout à fait évident que les vilains modérateurs soient inclus dans le tout le monde, mais comme l'horrible administrateur l'est, sans doute que oui ; à ma faible mesure je suis partant aussi, pour ce que cela vaut.

Membre
    Si tant est que ma voix puisse compter, même à demie, j'en suis bien évidemment...

Membre
    C'est très bien, nous sommes maintenant 9 (on peut faire une pétanque tournante), mais je n'ai pas vu de signe tangible que l'on ait donné à Vernin les moyens de s'y mettre...

edit on est dix avec Aga, on peut faire un futsal...

Membre
    Quote Originally Posted by Fred Audin View Post
    Pour des questions de propriété et de préséance, vous avez cassé le jouet, obéissant en cela au désir sournois de ceux qui vous ont poussé à le faire (et certains doivent bien rire à lire ces déchirements inutiles).
    Ca c'est certain...

Membre
    Ce que je vais dire n'est que mon avis personnel.

Ce que je tiens tout d'abord à dire, c'est que Philippe, en tant que mélomane adorant la musique classique comme tous les membres inscrits, a réussi dans un premier temps et grâce à l'amabilité de Greg et de kaviar, à vous trouver une place en transit sur l'ancien forum MQCD détente.
    Et qu'il a ensuite fait des pieds et des mains pour ouvrir ce nouveau forum à ses frais, pour vous, pour vous faire plaisir et aussi pour réaliser son rêve d'un forum qui, même sans être classé le meilleur, fasse référence dans le monde de la musique classique.

Et Philippe, connaissant pas mal de membres du défunt forum Abeille et, surtout, quelques perturbateurs avérés, les a quand même acceptés sur notre forum. En se disant, pour simplifier : nouveau forum, nouvel état d'esprit.
    Et c'est là qu'il a commis une erreur de jugement. On ne change des mentalités comme ça.

C'est pour cela que la charte a été non pas créée puisqu'existante, mais appliquée sur ce forum, et très légèrement remaniée une ou deux fois.
    Et cette charte, je le répète, est à peu de chose près, la même sur tous les forums qui en ont une.
    Et qu'elle sert de base de "travail" pour la modération en général.
    Je reconnais qu'il a pu y avoir quelques erreurs dans le fonctionnement de la modération.
    Dans le sens : en premier lieu un MP d'avertissement, puis 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 6 mois...
    Mais l'équipe que nous sommes pour effectuer cette mission n'est pas, si je peux dire, "professionnelle".
    Nous ne sommes que des bénévoles (terme qui fait sourire encore certains membres) parfois inexpérimentés, et nous nous sommes retrouvés souvent dans des situations hors charte qui nous dépassaient par l'ampleur de la tâche.
    Et que nous avons dû trancher, d'un commun accord, modérateurs et administrateurs confondus, pour les "sanctions" à appliquer dans certains cas.

Je constate amèrement que pour certains encore, le cas "ignete" est plus important que la survie de ce forum.
    Or, si Eve ne revient pas et que nous ne trouvons personne de très qualifié pour la remplacer, ce forum vit ses derniers jours.
    Pour moi, le cas "ignete" est vraiment très secondaire. Ça va encore en surprendre certains, mais le plus important pour moi, c'est ce forum, votre forum.

Je sais que l'on me reproche de ne jamais poster sur le forum et surtout de ne rien connaître à la musique classique (je l'ai encore lu il y a peu).
    A mes détracteurs, je donnerai un exemple : lorsqu'un audit est réalisé dans une société, on va dire de circuits électroniques par exemple, les personnes qui réalisent cet audit n'y connaissent absolument rien dans ce domaine ! Ils jouent le rôle de candides.
    Mais de leur rapport rédigé après maintes et maintes questions posées à droite à gauche (je résume bien sûr) dépendra pour la société visitée l'obtention ou non, par exemple, d'une certification ISO qui est souvent la garante de la survie d'une entreprise.
    Il en est de même pour moi : je ne connais presque rien à la musique classique, certes, mais ça n'a aucune importance pour la fonction que j'ai ici : faire respecter la charte du mieux possible. Et je ne suis pas un flic ou un tortionnaire ou je ne sais quoi d'autre. Je suis un type tout à fait normal et commun qui essaye de faire son job du mieux qu'il peut.

Et pour terminer :
    (...) Je rappelle à, heu.. ben à tout le monde en fait que j'ai ouvert ce fil pour avoir une idée du nombre de personnes qui étaient favorables à une remise à flot progressive avec l'aide d'Y. Vernin, et en vue de repartir, une fois les fondamentaux techniques sauvés si toutefois cela arrive, sur de nouvelles bases, processus dont il faudra déterminer la forme plus tard car ce n'est pas l'urgence première.
    S'il est possible de faire redémarrer ce forum (sur des bases plus saines bien sûr) et avec l'appui d'un expert pour le maniement technique de vBulletin (si Eve, à mon grand regret, ne revient pas), je suis bien sûr d'accord.

Membre
    On est onze, on peut attaquer l'OM.

Bon; merci pour ce point de vue.

Membre
    On est onze, on peut attaquer l'OM.

Bon; merci pour ce point de vue.

Je ne suis pas joueur de foot et encore moins mélomane mais je peux aider pour déboucher les bouteilles...

Membre
    Ah ! ça va enfin jouer au rugby... Jusqu'à maintenant, quatuor, foot, que des trucs de gonzesses !

Membre
    Heu, il en manque encore un pour attaquer les Tonga à XIII...

Membre
    Heu, il en manque encore un pour attaquer les Tonga à XIII...
    Le "13" portant malheur, s'il y a des jumeaux parmi vous...
    On irait jusqu'à autoriser un membre à créer un second pseudo

Théo, même à XIII, il faudrait attaquer les Iles Tonga avec un porte-avions

Bon week-end

En attente de confirmation
    Quote Originally Posted by thierry h View Post
    Je ne suis pas joueur de foot et encore moins mélomane mais je peux aider pour déboucher les bouteilles...
    Une suggestion : Superman, Batman et Spiderman étant surbookés, si on essayait d'appeler à la rescousse ce Meloman dont je viens d'entendre citer le nom à plusieurs reprises ? Il aura peut-être un créneau libre ?

Membre
    S'il y a besoin de quelqu'un sur le banc des remplaçants !

Membre

Qu'est-ce qui se passe?

Pfff!!
    Je me suis absentée du forum pendant un moment et en me connectant ici dans l'intention d'ouvrir un fil, je tombe sur cette discussion que je n'ai que survolée, mais d'où il ressort, si j'ai bien compris (car je n'ai rien compris à l'histoire, en fait, enfin, au problème), que Philippe n'a plus envie de continuer, et que le forum va peut-être s'éteindre...

Dans ce cas, je me demande, est-ce encore utile de poster et d'ouvrir un fil aujourd'hui? Que me conseillez-vous?

Bon, je vais essayer de lire ce fil pour comprendre la situation...

Modérateur
    la réponse est oui, patricia, continuez à écrire et à ouvrir des fils. Au contraire, si je puis dire!

(PS : pardon, bonsoir, Patricia !)

Quote Originally Posted by Patricia View Post
    Bon, je vais essayer de lire ce fil pour comprendre la situation...
    Je résumerais ainsi :
    Après un peu plus d'un an passé à utiliser ce forum qui ne leur a rien coûté ni en efforts ni en argent, contrairement au fondateur, certains forumistes ont décrété que sa façon de fonctionner était inepte et ne leur convenait pas. Ils ont mis en demeure le fondateur, responsable légal, pénal, et financier sur ses deniers, d'avoir à en changer les règles pour les conformer à ce qu'ils veulent que soit ce forum, qui ne leur appartient pas, et sur lequel il n'ont AUCUN droit.
    Car comme cela ne vous aura pas échappé, ce fondateur est un affreux tyran.
    Ceci au nom de la démocratie (-crassie).
    Ne riez pas. Ils sont très sérieux !
    Avec pour effet que la personne-clé au niveau technique, refusant d'entrer dans le schéma du diktat, a pris ses cliques et ses claques. Et que sans maintenance technique suivie, le forum semble condamné à disparaître.
    Bien sûr, je n'ai rien compris, et ce résumé est tendancieux, vous l'aurez deviné.
    Reason: Complément

PS : sinon, vous avez un ersatz - pardon, un "backup", qui promet déjà beaucoup :

http://toutpourri.vosforums.com/

http://toutpourri.vosforums.com/bien...sition-t2.html

+
Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast