Bonjour,
Merci, Jacques ! Mais ce n'était pas de la promo... le site a un tel (trop grand) succès que l'hébergeur (OVH) le ferme à la fin du mois (et même récemment dès le 25 !!!). Et je n'ai nullement l'intention de payer davantage comme il le demande (je préfère me payer une place de concert... ou des disques).
Donc en cas de "panne", il faut aller chez Free (2 favoris, voilà qui va vous engluer)
Plus sérieusement, pour aller dans le sens de votre fil (et sans attitude critique vis-à-vis des disques) ces musiques (Ravel, Pécou, Bertrand) sont d'un tel chatoiement de couleurs que je n'ai jamais attendu au disque ce que j'avais entendu au concert... alors pour la meilleure version de disque...
A+
Jean

...
.
.
.
. Tels "bouléziens" que je connais, en revanche, pourraient bien en faire leur miel
. Et le moins qu'on puisse dire, en lisant ses répliques, c'est qu'il était doté d'une personnalité unique, d'une originalité stupéfiante pour l'époque (qu'on l'aime - ce qui bien sûr est mon cas - ou pas, toute sa musique d'ailleurs le prouve). Ayant toujours trouvé ce dialogue fascinant, il était en quelque sorte "inévitable" que je le montre un jour dans son intégralité (il figure aux pp. 751 à 755 du gros bouquin d'Edward Lockspeiser paru chez Fayard en 1980)
.
) de leurs oeuvres. Ce n'est en effet pas tous les jours qu'elles sont confrontées à des notions aussi typées que "bourgeoisie", "lutte des classes", etc., comme le fait allégrement l'auteur du livre (
(c'est d'ailleurs en lisant des ouvrages sur lui, lorsque j'étais tout jeune, que je tombais sur quantité de noms de compositeurs dont je me désolais, à l'époque, de ne pas pouvoir entendre facilement les oeuvres).

).

Je vais faire grincer des dents mais je trouve qu'il nous font du beau son et qu'ils s'écoutent jouer... Mais je ne suis pas mélomane !