+
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 20 of 27

Thread: Avatar ou pas ?

Xavier B.
    Invités

J'ai essayé de mettre un avatar, mais ça ne marche pas. Lorsque je clique sur "Modifier mon avatar", n'apparaît alors qu'une possibilité déjà cochée : "Ne pas utiliser d'avatar". Peut-être que c'est un forum sans avatar, pourquoi pas. Sinon, il y a un problème. Help !

Membre
    Moi c'est pareil, et pourtant Philippe a toujours son schtroumpf. Je voudrais bien récupérer mon canard (j'ai passé pas mal de temps à le trouver).

Gilles

ça va mal se passer si vous prenez le canard

Administrateur
    Ho ! bizarre ça...

Xavier m'avait déjà parlé de ce problème dans un MP, ce matin. Voici ce que je lui ai répondu (je copie-colle désolé ) :

Par défaut sur vB il n'y a pas d'avatar, donc la case cochée (toujours par défaut) est "Ne pas utiliser d'avatar".

Pour utiliser un avatar il faut cocher la case d'en-dessous, "Utiliser l'avatar actuel", puis insérer une url ou uploader une image à toi et terminer par "Enregistrer les changements" ; en principe ça marche...

Si ça ne va pas, c'est qu'un pb est survenu...
    Bon ce que je vous demande pour l'instant c'est de réessayer une fois encore, et ensuite de me dire si même en suivant cette procédure ça ne marche toujours pas...

Quote Originally Posted by Xavier B. View Post
    JLorsque je clique sur "Modifier mon avatar", n'apparaît alors qu'une possibilité déjà cochée : "Ne pas utiliser d'avatar".
    Voici ce que vous devez avoir (moins le schtroumpf évidemment ) en ouvrant la fenêttre "Modifier votre avatar" :

Membre
    Moi, je ne suis pas spécialement pour les avatars, je pourrais m'en passer. Je trouve que cela surcharge le forum, prend de la place dans les réponses (par exemple quand la répponse elle-même n'a qu'une seule ligne), et n'a aucune véritable utilité. On pourrait faire aussi un sondage (je ne sais pas comment faire, je vais regarder si je trouve!)

Edit: d'après ce que j'ai lu, seul le créateur du fil peut en mettre un au moment de la création. Et après? L'administrateur peut sans doute le faire puisqu'il l'a fait ce matin sur un de mes fils, mais les membres?

Xavier B.
    Invités
    Quote Originally Posted by Philippe View Post
    Xavier m'avait déjà parlé de ce problème dans un MP, ce matin. Voici ce que je lui ai répondu (je copie-colle désolé ) : [etc.]
    Justement ce n'est pas ce qui s'affiche, c'est pourquoi j'insiste...

Voilà ce qui apparaît :
    Votre avatar actuel Aucun avatar spécifié Les avatars sont de petites images qui s'affichent sous votre identifiant partout où vous envoyez un message.
    Ne pas utiliser d'avatar
    Remarque : si vous avez un avatar personnalisé, choisir cette option l'effacera.

Xavier B.
    Invités
    Quote Originally Posted by Patricia View Post
    Moi, je ne suis pas spécialement pour les avatars, je pourrais m'en passer. Je trouve que cela surcharge le forum, prend de la place dans les réponses (par exemple quand la répponse elle-même n'a qu'une seule ligne), et n'a aucune véritable utilité. On pourrait faire aussi un sondage (je ne sais pas comment faire, je vais regarder si je trouve!)
    Oui, fais un sondage !

Administrateur
    (...)
    On pourrait faire aussi un sondage (je ne sais pas comment faire, je vais regarder si je trouve!)
    Patricia, tu peux faire un sondage, mais c'est un forum avec avatar (autorisé) et pas sans avatar.

Par conséquent, libre à chacun de ne pas en utiliser s'il n'en a pas envie, mais libre à chacun aussi de choisir de le faire s'il le souhaite.

On ne peut pas interdire ni même déconseiller à quelqu'un d'avoir un avatar ; c'est son choix, c'est tout

Membre
    Oui, fais un sondage !
    Mais je ne peux pas (voir mon edit message précédent)

Membre
    Patricia, tu peux faire un sondage, mais c'est un forum avec avatar (autorisé) et pas sans avatar.

Par conséquent, libre à chacun de ne pas en utiliser s'il n'en a pas envie, mais libre à chacun aussi de choisir de le faire s'il le souhaite.

On ne peut pas interdire ni même déconseiller à quelqu'un d'avoir un avatar ; c'est son choix, c'est tout

Donc, sondage inutile!

Administrateur
    Justement ce n'est pas ce qui s'affiche, c'est pourquoi j'insiste...
    Bon ok, il y a un problème alors.

On s'en occupe dès qu'on peut

Membre
    Salut Philou,

Xavier a raison. Il doit y avoir un bug dans les options du tableau de bord. Actuellement, on ne peut pas changer l'option unique et figée qui nous est proposée.

Xavier B.
    Invités
    Donc, sondage inutile!
    Bah on s'y fera, Patricia, à ces petites choses. On en a vu d'autres ! Les débuts de l'aviation, les enseignes lumineuses, le téléphone, le bruit des moteurs de voiture, le téléphone portable...

Xavier B.
    Invités
    Autre problème dans le tableau de bord :
    J'ai demandé dans mes options "Pas de notification" par email, et cependant je reçois toujours des mails à chaque nouveau message.

Administrateur
    Bon vous pouvez réessayer maintenant de mettre votre avatar, si vous le souhaitez.

Le problème semble être réglé

Xavier B.
    Invités
    Merci Philippe. Et n'oublie pas ça non plus... :o

Autre problème dans le tableau de bord :
    J'ai demandé dans mes options "Pas de notification" par email, et cependant je reçois toujours des mails à chaque nouveau message.

comme xavier je reçois les notifications par mail malgrés le "pas de notification" ce qui va vite me saouler :o

Membre
    Quote Originally Posted by k-nar View Post
    comme xavier je reçois les notifications par mail malgrés le "pas de notification" ce qui va vite me saouler :o
    J'aimais bien pouvoir choisir la discussion pour laquelle je voulais des réponses par mails ou pas... Ici, cela semble être tout l'un ou tout l'autre, mais pas toujours non plus, il faut se reconnecter pour avoir la suite, par exemple... Et puis le message de réponse est tellement surchargé qu'on a du mal à trouver le vrai texte de réponse... Pas terrible cette fonction, je crois donc que je vais aussi la désactiver complètement, enfin quand ce sera possible!

Donc, sondage inutile!

oui, on peut aussi ne pas afficher les avatars des autres dans " Options d'affichage"

On peut personnaliser les fils de discussions à suivre

J'aimais bien pouvoir choisir la discussion pour laquelle je voulais des réponses par mails ou pas... Ici, cela semble être tout l'un ou tout l'autre, mais pas toujours non plus, il faut se reconnecter pour avoir la suite, par exemple... Et puis le message de réponse est tellement surchargé qu'on a du mal à trouver le vrai texte de réponse... Pas terrible cette fonction, je crois donc que je vais aussi la désactiver complètement, enfin quand ce sera possible!
    Si si! C'est possible. Dans le Tableau de bord, il suffit de sélectionner les cases des discussions qu'on ne souhaite pas suivre et modifier leur statut.
    Normalement, si tout se passe bien, je ne dois à l'heure actuel que recevoir les messages des fans du prêtre roux.

+
Page 1 of 2 1 2 LastLast