+
Results 1 to 6 of 6

Thread: Philhar/Jordan/Collerette/Guy/Pleyel 16/10/2009

Membre

Philhar/Jordan/Collerette/Guy/Pleyel 16/10/2009

Bon concert hier soir !
    Surtout une superbe interprétation de la musique pour cordes ... de Bartok. Quelle mise en place, quel engagement. L'assocition Philhar/Jordan est décidément à suivre.
    A écouter sur FM pendant une semaine.
    J'ai bien aimé Hélène Collerette dans les 2 rhapsodies. Il lui manque un peu de puissance, mais au niveau engagement et style interprétatif, pas grand chose à lui repprocher. Ce qui n'est pas le cas pour François-Frédéric Guy dans le 4e de Beethoven. Quelle déception, pas de matière sonore, c'est clinquant, dans le premier mouvement surtout. Le second mouvement, ça allait et le final très moyen. De toute façon je suis presque toujours déçu en concert par ce concerto. Et finalement de toutes les interprétations que j'ai entendu de cette oeuvre en concert, je n'en retiens qu'une seule ! On se rattrape avec l'orchestre très bien conduit par Jordan.
    En bis l'inévitable nocturne en do# mineur, beaucoup mieux tout de même que ce qu'il a réalisé dans le concerto !
    Savent pas jouer autre chose en bis les pianistes ?
    Reason: Précisions

Membre
    voici un bis plus original et quelle jolie musique ...http://http://www.youtube.com/watch?v=9gCquIhX20w

Membre
    ??? Le nocturne en do# mineur, c'est-à-dire le I de la clair de lune? Comme après le 1er concerto par les mêmes l'année dernière? En soit, déjà que je n'arrive pas à saisir comment on peut jouer ça en bis, sans le reste de la sonate du moins... Bon, moi, après le premier Beethoven/Bartok par eux (et bien que je reconnaisse que Jordan proposait des choses intéressantes et bien réalisées), je n'ai pas eu le courage d'y retourner...

Membre
    Quote Originally Posted by Theo B View Post
    ??? Le nocturne en do# mineur, c'est-à-dire le I de la clair de lune? Comme après le 1er concerto par les mêmes l'année dernière? En soit, déjà que je n'arrive pas à saisir comment on peut jouer ça en bis, sans le reste de la sonate du moins... Bon, moi, après le premier Beethoven/Bartok par eux (et bien que je reconnaisse que Jordan proposait des choses intéressantes et bien réalisées), je n'ai pas eu le courage d'y retourner...
    Mais non ! Celui de Chopin !
    J'avais pas trop mal aimé Guy la dernière fois sans être embalé non plus, mais là. C'est en ligne sur FM. Enfin rien que pour la musique pour cordes ça valait le déplacement !

Membre
    Quote Originally Posted by Zimrilim View Post
    Mais non ! Celui de Chopin !
    J'avais pas trop mal aimé Guy la dernière fois sans être embalé non plus, mais là. C'est en ligne sur FM. Enfin rien que pour la musique pour cordes ça valait le déplacement !
    Je suis content de lire qu'il existe aujourd'hui des chefs pour diriger correctement donc le Chef d'oeuvre des Chefs d'oeuvres...

N'exagérons rien...

+