Ca c'est sûr ! (En réponse à Théo). Mais c'est que je suis un béotien. Il y a certes des trouvailles, et de vraies réussites, The Thomas Crown Affair, The Go-Between, par exemple, et d'autres choses par-ci par-là ; mais ces quelques pépites sont perdues aux tréfonds d'océans abyssaux de redondances, platitudes, facilités répétitives et assommantes. Les super films musicaux à la française et must absolus que sont à la cinéphilie snobobranchée Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg me semblent à l'évidence une pseudo-exception française qui ne tient pas un demi-round devant ce que font les rois du genre musical états-uniens. C'est vrai que faute de grives, il faut bien dans ce domaine se contenter de moineaux (on n'a même pas de merles ...)
Et puis honnêtement, M.L. versus des Rozsa, Jarre (le père, bien sûr !), Delerue, Morricone, Rodgers, Rota, Herrmann, sans parler de Gershwin, Korngold, Prokoviev, ou Bernstein ... pour moi, y'a pas photo, comme on dit si mal ! On the Town ou West Side Story vs Les Parapluies ...
Mais tant de gens sont en pâmoison devant la pléthore simplette legrandienne que forcément c'est moi qui n'y comprends rien et qui me trompe. Un béotien, vous dis-je, et de la pire espèce !
Certains n'aiment pas Haendel - si si, j'en connais ! :-) -, d'autres détestent la Symphonie Alpestre, j'en connais aussi. Chacun ses (dé)goûts !
Cheers.

Il doit bien y avoir ici une discussion concernant les musiciens de cinéma....

Mais enregistrer un disque avec la musique de monsieur Bach et celle de Pierrot c'est quand même agaçant... 
)