C'est pourtant très différent et rien n'incite à le diriger de la même manière! Après c'est vrai que Boulez a très bien réussi au disque (mais entendu en concert il y a quelques années, c'était plutôt raté) Daphnis, qui est l'oeuvre de Ravel la plus proche de ce Szymanowski. A contrario, il a raté pas mal de ses Bartok récents, compositeur dont on peut aussi approcher Szymanowski.
Mais bon, une bonne âme m'a fait passer l'enregistrement de la symphonie n°3 jouée récemment à Vienne et cette version Boulez est vraiment très très bien. Malgré un orchestre pas toujours à l'aise, la direction est superlative, l'une des 3 meilleures versions disponibles, et effectivement plus proche de la réussite et même du style de Daphnis que des raideurs et des faiblesses des Bartok (ce que je craignais). En tout cas c'est du sérieux. Ca promet pour le disque.

)
), je me suis demandé s'il valait la peine d'acquérir aussi l'unique version disponible de son opéra en un acte Hagith, composé en 1912/13, une production polonaise d'avril 2007 que Thomas Rigail estime "à la fois bienvenue et décevante" (cf.

).
...
... j'avais dans les 8 ou 9 ans).

), dont Fauré fut personnellement le directeur.

) qui m'ont fait prendre cette décision hâtive et, peut-être, un tantinet "risquée"