Bonjour à tous.
Nos petits gars de chez Chandos sont très gentils d'explorer ainsi leur répertoire symphonique local, et j'aimerais fort qu'un éditeur de chez nous en fasse autant pour nos oubliés de la musique Française (si vous croisez du Roland-Manuel, faites-moi signe), mais ça les conduit parfois à des choses bizarres. Prenez ceci:
Dans le but (louable) de pouvoir mettre dessus "premiere recordings" en franglais dans le texte, que trouvons-nous? Une pièce de circonstance (London Pageant) très inspirée des Pompes et des Circonstances d'Elgar - la création a été assurée par le chef Albert Coates, ce qui garantissait sa dose de délire orchestral; une œuvre d'extrême jeunesse folklorisante (Cathaleen-ni-Hoolihan); une Concertante pour vent qui a été donnée une fois à la BBC et que l'auteur n'a pas cru devoir publier; et, cerise sur le gâteau, la suite de Tamara, qui est constitué d'extraits d'un premier jet pour piano seul, jamais repris ni corrigé, orchestré en l'an 2000 par un
scholar fan.
Toutes sortes de choses étranges dont je suis impatient de savoir ce que Gilles va pouvoir nous en dire. Joies et décadence des fonds de tiroirs...
Ceci pour dire que je vous déconseille un peu de commencer par ce volume.
Amitiés,
mah