+
Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 20 of 44

Thread: Soutenez les!

Membre

Soutenez les!

Pour la culture! et le piano français..............
    ... de bon goût!!

http://www.plaza-athenee-paris.com/d...spx?treeid=838
    http://www.facebook.com/home.php?#/g...0161468&v=info

Ce qui est quand même le plus marrant, c'est que cinquante mètres plus loin sur l'avenue, pour 22 fois moins cher, on s'installe au premier balcon pour écouter Lugansky, Sokolov ou Ciccolini. Ou Jansons, Dohnanyi, Temirkanov ou Wozzeck par Salonen (enfin non, Wozzeck par Salonen c'est gratuit, y'a personne).

Je suis sérieux: 110 euros, il faut les donner, franchement. Il n'y a plus aucun endroit où on veut bien de notre argent*. Sans rire, qui est partant pour une virée au Plaza un soir, histoire de soutenir la culture?

*Et c'est pas faute de bonne volonté! Il y a quinze jours au TCE, on voulait acheter deux places pour le National et Sado, on nous en met deux dans les mains (des gens qui n'avaient pas envie d'y aller). Hier au Châtelet pour Gatti, plein de bonne volonté, j'ai tout essayé... j'ai dealé une place à 20 euros sur le trottoir, le type était tellement désespéré qu'il s'est barré avant que j'ai le temps de revenir avec du liquide... déterminé, je me dirige vers les caisses, à deux doigt de crier je veux payer ma place... et paf, une très vague connaissance me fait cadeau d'un billet à l'orchestre... Bon, ne me reste plus qu'à me renseigner du côté du cercle des mécènes du National, 'ça's'trouve le ticket d'entrée est à cinquante centimes...

...comment ça ce post en cryptique? Ne soyez pas de mauvaise foi!

Membre
    Je veux bien aller becter chez Ducasse avec ou sans musique ( sans musique c'est mieux, ça brouille les papilles, et puis Chopin et Bach ça risque de faire tourner les sauces ) mais à 110 € je crains que la purée soit en flocons....

Membre
    Des concerts dans les restaurants, c'est pas une idée très nouvelle !
    A noter que la soirée jazz ne coûte que 75 euros mais que la tenue "casual chic" est exigée.
    Théo saura certainement nous dire comment il faut s'habiller...

Je serais curieuse de savoir combien sont payés les artistes.

Membre
    La queue de langouste remplace la queue de pie !

Membre
    Quote Originally Posted by Chiarina View Post
    mais que la tenue "casual chic" est exigée.
    Théo saura certainement nous dire comment il faut s'habiller...
    D'après l'hebdo de référence, comme ça par exemple. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne t'imagine pas trop déguisée en Lindsay Lohan.

Edit: et pour nous, messieurs.

Edit bis: ah, et comme pour tous les grands courants artistiques, il y a le néo casual-chic.

Membre
    Quote Originally Posted by Theo B View Post
    D'après l'hebdo de référence, comme ça par exemple. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne t'imagine pas trop déguisée en Lindsay Lohan.

Edit: et pour nous, messieurs.

Edit bis: ah, et comme pour tous les grands courants artistiques, il y a le néo casual-chic.
    ça craint top grave ( bon je sais c'est pas trop de langage des torchons que tu nous présentes... encore que ! ) j'ignorais complètement l'existence du néo casual chic...
    Mais qu'allons nous devenir ?

Membre
    L'ennui, sans rire, c'est que, déjà que les tickets à cinq euros du TCE deviennent impossibles à acheter, si en plus on leur pique la clientèle assez idiote pour réserver les mêmes places à cent euros... offrir la bouffe avec, si c'est pas de la concurrence déloyale!

Membre
    Et - c'est le cas de le dire - juste pour la route: un passionnant article dont la (première) moitié montre que le beau est bien ce qui plait universellement avec un "concept" (et avec copié-collé).

Le problème avec cet article, c'est qu'il ne nous dit pas ce qu'il y a eu à diner.

Membre
    C'est vrai qu'avec le correspondant Concertonet de Hong-Kong, au moins, on aurait tout su de la technique de cuisson du homard - ceci agrémenté d'une mise en perspective des douloureuses questions éthiques surgissant quant à la technique de mise à mort du homard - et le droit à la dignité de celui-ci.

Membre
    Quote Originally Posted by Theo B View Post
    Ah, dommage, j'ai loupé l'occasion : j'étais à Belle-Isle avant-hier, j'ai acheté le bonnet de marin, mais pas la marinière...
    C'est qui, Lindsay Lohan ?

Membre
    Une bimbo hollywoodienne qui fait partie (avec Paris Hilton je crois) du cercle exclusif des lauréates des Razzy Awards récompensant les pires acteurs d'une saison. D'ailleurs ,c'est fou le nombre de clones de LL ou PH que l'on croise à la sortie du Plaza; une honte dans un lieu de si bon goût!!!

Membre
    Je vois... Mais, est-ce que tu crois qu'à défaut de marinière, je peux quand même aller au concert de jazz avec le bonnet ?

Membre
    En même temps, je soupçonne que la marinière n'ait été que le fall-2008-hype. En ce sens, le bonnet pourrait apparaître comme une subtile it-résurgence, genre: d'un simple accessoire basic je retiens la fuite du temps (qui se passe et contre lequel on ne peut rien, tentacules de la déréliction, machin, tout ça). Tout ça en écoutant Somethin' Stupid sussuré par un crooner rocailleux, ma foi, on s'y voit déjà.

Mais au fait, aucune tenue n'est recommandée pour les soirées Harmonies du Soir?

Membre
    Oh, une bonne coupe de cheveux devrait suffire.

Membre
    C'est fait. Mais ce soir, on va commencer par une bonne grosse dose de mauvais goût!

Kesketacontepletneff???

Membre
    Mais rien du tout a priori au contraire! J'incline à penser que tout ce qu'on raconte sur lui est faux! Et je fais plutôt confiance aux musiciens: l'autre jour, deux membres du Philharmonia m'ont expliqué qu'ils travaillaient avec Muti, Salonen, Dohnanyi, Temirkanov et Pletnev et que leur préféré, c'était Pletnev!

Et là, tenez-vous bien, je cite:
    1. C'est un génie.
    2. C'est pas frimeur.
    3. Sa technique de direction est claire, simple, lisible.

Associé
    Je connais mal les discussions de membres d'orchestre mais je me méfie un peu: un contrebassiste Anglais retraité tient un blog où il explique (ça va plaire à Jyduc) que le plus grand, le plus beau, le plus fort c'était Sabata. Pourquoi pas? Dans le même temps, il explique que Reiner était un gros naze et ça c'est pas bien

Peut-être que Pletnev est très gentil, a une battue claire et ne fait pas ch.ier pendant les répétitions... Mais peut-être aussi qu'il est vraiment bon. Il faudra quand même que j'essaie. Des fois que ça ressemble à du Golovanov

Membre
    Mais beaucoup de gens me semble-t-il pensent où ont pensé que De Sabata était l'un des tous plus grands. Y compris... Karajan.

+
Page 1 of 3 1 2 3 LastLast