Une symphonie ?

Une symphonie ?

Bonjour très chère,
mais oui-da.

Si on est en Ré, ça pourrait être la deuxième ?

Il a quand même fallu une petite semaine pour que quelqu'un remarque les bécarres...
Voui donc, mais enfin comme il ne s'agit pas du fragment de la 27e symphonie et 1/2 de Piotr-Alexander Jdankhroutchbrejnaline, peut-être suis-je en droit d'espérer quelque chose d'un peu plus précis?

Ben, c'est-à-dire que comme les trompettes et les cors sont en Ré, et qu'on est en Do, on peut constater qu'il y a des bécarres, sans forcément s'exclamer : Oh, il y a des bécarres !
Serait-on dans le développement du premier nouvement ?

Certes. Allez, vous n'avez même pas la transcription de Liszt en Dover sous la main?

Non, je ne crois pas, et là je suis davantage dans les valises que dans les partitions.
Mais j'ai identifié le passage sur le disque, on est en pleine marche harmonique.
Est-ce qu'il faut en plus donner le numéro de la mesure ?

C'est très affirmé comme disposition d'accords, mais en soi, la modulation n'est pas une surprise, comme, par exemple, dans le développement du septuor (si mes souvenirs sont bons).
Je n'ai pas le temps de chercher autre chose, et je vais bientôt partir, est-ce que quelqu'un veut prendre ma place ?

Oh je ne dis pas que c'est génial par l'audace, la modernité, ça l'est mais pas plus que tant d'autres choses chez Beethoven, y compris à cette époque bien sûr.
Je parle de l'effet produit, simplement, quand c'est joué avec un minimum de furia hystérique.

Cela ne se bouscule pas, alors je me réquisitionne moi-même pour le service minimum...
Vincent, je n'ai rien enlevé, il y a huit mesures, et pas qu'un accord d'ut majeur, donc, bien que ce soit un peu moins connu qu'une symphonie de Beethoven (mais les symphonies de Beethoven sont-elles connues, finalement?...), j'attends une réponse précise.
Et, aussi extraordinaire que cela soit, ce compositeur non plus n'avait pas encore eu les honneurs du mqoed.
![]()

Voici une nouvelle mise à jour, avec l'ordre alphabétique s'il vous plait.
Beethoven x6,
Brahms x5,
Bartok x4,
Haydn x4,
Mozart x4,
Schumann x4,
Bruckner x3,
Mahler x3,
Bach x2,
Chostakovitch x2,
Debussy x2,
Dvorak X2,
Grieg X2,
Haendel x2,
Janacek x2,
Liszt X2,
Mendelssohn x2,
Sibelius x2,
Strauss x2,
Wagner X2,
Weber X2,
Berg,
Bernstein,
Borodine,
Busoni,
Chausson,
Chopin,
Crumb,
De Falla,
De Séverac,
Franck,
Fauré,
Elgar,
Hermann,
Henze,
Ives,
Lutoslawski,
Martinu,
Nielsen,
Offenbach,
Prokofiev,
Puccini,
Rachmaninov,
Ravel,
Rimski-Korsakov,
Rossini,
Roussel,
Saint-Saëns,
Schullhof,
Stravinski,
Taneyev,
Tchaikowski.

C'est censé être précis, ça, comme réponse? C'est où, ça, Beaumont? Il n'y en a pas deux, d'abord? Non mais oh.
Bon, enfin je sais bien que tu as reconnu, et que je vais finir par avoir un truc à chercher, pour changer un peu...
Opus 9 de Schoenberg, donc, début du troisième mouvement selon le découpage traditionnel.
Je n'ai pu mettre que le début du thème au violon 1, qui est superbe, mais je trouve la fin de l'introduction ici présente encore plus magnifique. Schoenberg considérait lui-même ces mesures comme comptant parmi les plus réussies et émouvantes qu'il ait jamais écrites.

Je corrigerai la fois d'après, merci.

Chou vert, 5ème Saint Phonie![]()
pour faire comme beaucoup

Quelle belle phrase, n'est-il pas?
La partie de violon 1, première page complète - ça changeait un peu, une partie séparée, je crois que cela n'avait encore été mis.
Bon, tu mets quelque chose, où je suis brimé comme à la passe à 10 dans la cour de récré?![]()