Non pas un concerto grosso! Tout de suite la facilité! Et pas Haendel! Je veux bien que le père Haendel fut fort génial, mais de là à écrire des parties de cors à 2X2 comme ça en 1740...
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

Non pas un concerto grosso! Tout de suite la facilité! Et pas Haendel! Je veux bien que le père Haendel fut fort génial, mais de là à écrire des parties de cors à 2X2 comme ça en 1740...

Une symphonie concertante?

Une symphonie tout court!

Haydn? (je conclus de vos propos que la partie de cors doit être agile et postérieure à 1740, et géniale ; ça limite en gros à deux compositeurs, mais je ne connais pas les oeuvres complètes de Kozeluch ou de Gossec, il est vrai).

Oui Haydn. Désolé, mais là il faut je parte au Louvre!

............mais encore?

chais pas, moi!
1? 2? 3?... 103? 104?

Devinez quoi? Entre les trois premières et les deux dernières citées!![]()

Les points de suspension, Môssieur, ne signifient nullementque je n'en cite que cinq (auquel cas j'aurais écrit "1? 2? 3? 103? 104?"
) mais que je les propose toutes!
Donc j'ai juste. Et toc!![]()

Adagio de la symphonie n°31 ?![]()

Bravo! Alors, c'est bien un chef d'oeuvre intergalactique? Dirigé par Monsieur Mackerras, hum?![]()

Le Doraty Club, ça manque d'intensité quand même, non?![]()

Clarinette solo en sib en haut?

Bon, reprenons autrement. Un dièse à la clef? Et en haut, c'est un ut? Ces sont bien des bois par deux?

C'est une flûte, ou un hautbois ?