ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE
templateidlist_len=30044
FORUMHOME_assoc=5412
FORUMDISPLAY_assoc=5997
Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?
+
Page 14 of 17 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast
Results 261 to 280 of 321

Thread: Création d'une communauté MQCD Musique Classique Simplify Media ?

Membre
    Donc, à court terme, ils n'auront plus de clients pour Simplify Media sur Mac ou sur PC. Bien fait pour eux ! Ils ont une fort mauvaise gestion de la clientèle chez eux : "Vous avez un iPhone et on vous respecte ; vous n'en avez pas et vous pouvez allez voir ailleurs !"

S'ils avaient un logiciel stand alone, ils auraient dix fois plus de clients (moi la première).

Membre
    Quote Originally Posted by vernin View Post
    Que iTunes soit un logiciel de m e r d e, qui sert surtout à récupérer des informations pour Apple et à nous orienter vers sa boutique est malheureusement une certitude. Je n'ose imaginer le comportement d'Apple si ils avaient les parts de marché de Microsoft.
    Oui et non... Oui pour la politique générale d'Apple mais non sur les qualités d'Itunes. Il pourrait gagner en légèreté en supprimant une bonne partie des fonctions "store" mais il est vraiment bien foutu sinon. Et surtout, sur Mac, on a accès à tout ce qui est applescript et là, c'est le pied.

Cela dit, vu que l'on parle échange de musique, je fais volontiers de la pub pour Musique Ouverte
    http://www.i12.ch/musiqueouverte
    c'est une de mes réalisations mais plus ou moins liés à un autre forum de musique classique. Le but est de lister des liens vers les enregistrements libre de droit. (+/- ce qui date de 1958 et avant).

Ecrivez-moi un message perso pour ouvrir un compte.

Membre
    Chez moi c'est le bazar, et j'utilise Winamp! Après reste à savoir si c'est Itunes ou Winamp qui branlent dans le manche ou Alors Simplify Media ?

Membre
    Sur Mac, iTunes est peut-être bien..... mais il a quand même tous ses spywares ; mais il n'y a pas que le Mac ! Les PC aussi existent, et sur PC iTunes est une vraie m e r d e (très mauvais portage, "bouffeur" de ressources système, spywares à gogo, etc.)

Pour Musique Ouverte, nous nous servons souvent sur votre site pour alimenter notre playlist de la page d'accueil.

Membre
    Pourquoi ai-je l'impression que tous les mots que vous écrivez, chers amis, sonnent à mes oreilles comme du chinois, ou du Boulez ?
    Je vis sur une autre planète, apparemment.
    Mais vous avez bien de la chance d'utiliser ce sabir à des fins somme toute fort utiles :o)

Bien l'bonjour chez vous, Terrien(ne)s

Membre
    Quote Originally Posted by JYDUC View Post
    Pourquoi ai-je l'impression que tous les mots que vous écrivez, chers amis, sonnent à mes oreilles comme du chinois, ou du Boulez ?
    Je vis sur une autre planète, apparemment.
    Mais vous avez bien de la chance d'utiliser ce sabir à des fins somme toute fort utiles :o)

Bien l'bonjour chez vous, Terrien(ne)s
    Si ça sonne comme la musique de Pierrot, alors tout est lumineux... et toc!

Membre
    Quote Originally Posted by thierry h View Post
    Si ça sonne comme la musique de Pierrot, alors tout est lumineux... et toc!
    Cher ami, moi, la lumière, c'est au sommet de la "S... alp..." que je la trouve.
    Chacun ses goûts et les vaches seront bien gardées
    Et toc !

Membre
    Simplify Media pédale dans la choucroute chez moi aussi en ce moment. Je n'ai pas le temps de l'utiliser en ce moment pour écouter, mais il m'affiche un nombre considérable d'erreur. Le couplage avec iTunes va à mon avis s'aggraver. Je crois que les concepteurs s'orientent vers quasiment un plug-in d'iTunes. Ils ont sorti une version iPhone payante (4 euros). Et comme c'est la seule version payante du logiciel, il y a fort à parier que leur efforts s'orientent surtout dans cette direction. C'est probablement depuis la sortie de cette version que nous rencontrons des problèmes, à cause de l'augmentation du nombre d'utilisateurs.
    Que iTunes soit un logiciel de m e r d e, qui sert surtout à récupérer des informations pour Apple et à nous orienter vers sa boutique est malheureusement une certitude. Je n'ose imaginer le comportement d'Apple si ils avaient les parts de marché de Microsoft.
    Chez moi, cela fonctionne à peu près, j'ai installé Itunes sur mon PC, mais je crois bien que j'ai refusé de télécharger la dernière version.
    Au pire, je perds quelques secondes d'une plage quand ça saute à la suivante sans crier gare, mais dans l'ensemble, ces derniers temps ça allait.

(En revanche, impossible de retrouver Serkin...)

Membre
    Bon, si je résume, entre "à peu près" pour Chiarina, " ça pédale dans la choucroute" pour Yves, et de mon côté "c'est le bazar" je crois que si la situation n'est pas désespérée elle n'en est pas moins grave!
    Cet après midi le festival a été complet, ça passe d'un mouvement à un autre sans crier gare, et les mouvements sont parfois largement tronqués... Pour écouter le second quatuor de Feldman c'est pas très grave, mais pour écouter les Métaboles de Dutilleux, ou découvrir la seconde symphonie de Bainton ça fait franchement désordre....

thierry

Administrateur
    Chez moi ça a l'air de fonctionner aussi, mais le webmaster de SM est averti de l'existence de problèmes de différentes natures ici.
    En cas de problème quelconque, hé bien on peut toujours (grâce au formulaire disponible par Outil de dépannage -> Support technique) joindre l'équipe et décrire brièvement son pb ; le destinataire reçoit alors un rapport technique très détaillé qui lui permet de déceler plus aisément l'origine du bug éventuel

Phil

Reponse de Simplify Media

Tous d'abord merci pour ces nombreux commentaires auxquels je vais m'efforcer de répondre:

Quote Originally Posted by Philippe View Post
    Chez moi ça a l'air de fonctionner aussi, mais le webmaster de SM est averti de l'existence de problèmes de différentes natures ici.
    En cas de problème quelconque, hé bien on peut toujours (grâce au formulaire disponible par Outil de dépannage -> Support technique) joindre l'équipe et décrire brièvement son pb ; le destinataire reçoit alors un rapport technique très détaillé qui lui permet de déceler plus aisément l'origine du bug éventuel
    Phil
    En effet comme le rappelle Philippe envoyez nous vos rapports d'erreurs. Je ne peux pas passer régulièrement sur les forums, et de plus nous recevons de cette manière un rapport beaucoup plus précis et détaillé.

Quote Originally Posted by Couack View Post
    A l'usage je réalise que Simplify Media, qui est vraiment un logiciel formidable dans son concept, souffre d'un défaut rhédibitoire chez beaucoup : le fait qu'il faille le coupler avec ITunes.

[...]

Donc, si un concepteur de SM passe par ici, j'attire leur attention sur l'intérêt considérable qu'aurait l'intégration dans SM d'un module permettant de créer directement ses playlists et d'accéder aux répertoires des autres sans passer par ITunes. C'est sûrement compliqué mais je crois que ça aiderait grandement à y voir plus clair.
    Couack merci pour ses mots encourageants. Oui, l'intégration dans les logiciels existants (iTunes, Winamp ou Rhythmbox) a l'avantage de préserver un environnement familier a l'utilisateur. Il a pour inconvénient de nous limiter aussi. Il ne nous est pas possible dans l'immédiat de développer un nouveau 'media player' comme alternative a iTunes. En revanche nous offrirons bientôt (dans la version 2.0) une possibilité d'intégration beaucoup plus vaste que je ne peux pas encore dévoiler (et qui permettra d'éviter iTunes pour ceux qui le souhaitent).

Simplify Media pédale dans la choucroute chez moi aussi en ce moment. Je n'ai pas le temps de l'utiliser en ce moment pour écouter, mais il m'affiche un nombre considérable d'erreur. Le couplage avec iTunes va à mon avis s'aggraver. Je crois que les concepteurs s'orientent vers quasiment un plug-in d'iTunes. Ils ont sorti une version iPhone payante (4 euros). Et comme c'est la seule version payante du logiciel, il y a fort à parier que leur efforts s'orientent surtout dans cette direction. C'est probablement depuis la sortie de cette version que nous rencontrons des problèmes, à cause de l'augmentation du nombre d'utilisateurs.[...]
    Vernin, je suis désolé de lire que vous avez des difficultés. Il est vrai que nous avons beaucoup plus d'utilisateurs depuis la sortie de notre version iPhone il y a 6 mois. Il est aussi vrai que la version qui est sortie pour le Mac à peu près au même moment (mi-aout) avait quelques défaillances. En revanche la version actuellement sur notre site est stable et nous avons peu de rapport d'erreurs, bien que le nombre d'utilisateurs continue d'augmenter.
    Aussi comme je l’indiquais au dessus à Couack nous ne cherchons pas à être dépendants d'iTunes. La sortie de la 2.0 répondra à cela.
    Finalement, même si la seule version payante est l'iPhone, il est à noter que celui-ci ne peut pas fonctionner sans la version Desktop (que ce soit sur Mac, Windows ou Linux) à qui se connecter. Du coup vous avez la garantie de pouvoir continuer à bénéficier d'améliorations dans la version Desktop (qui reste gratuite).
    [FONT=Verdana]
    J'espère que ces éclaircissements seront utiles. N'hésitez pas à nous contacter.

-- Emmanuel Saint-Loubert, co-fondateur de Simplify Media

Bon, je vais vous contacter. Ce matin, déjà deux erreurs de "connexion au serveur type 10". Plus un plantage total. Les disques de Serkin mis pour Chiarina et Miaskovsky pour Thierry viennent d'apparaître, je vous ai mis une liste de lecture.

Je tenais a prévenir les membres du forum qu'une nouvelle version (build 1103) de Simplify Media (Mac, Windows et Linux) est disponible depuis quelques minutes sur notre site.
    -- Emmanuel Saint-Loubert, co-fondateur de Simplify Media, Inc.

Quote Originally Posted by Couack View Post
    A l'usage je réalise que Simplify Media, qui est vraiment un logiciel formidable dans son concept, souffre d'un défaut rhédibitoire chez beaucoup : le fait qu'il faille le coupler avec ITunes.
    [..].
    Chers Couack et autre membres du forum il est maintenant possible d'utiliser un player UPnP comme alternative a iTunes. Une version alpha vient de sortir, voir:
    http://www.simplifymedia.com/blog/?p=65
    [FONT=Arial]
    -- Emmanuel Saint-Loubert, co-fondateur de Simplify Media

Membre
    Si je puis me permettre de donner mon humble avis... Je trouverai vraiment vraiment bien si on pouvait limiter la bibliothèque de simplify media à une seule liste de lecture. Ce serait plus simple pour proposer une sélection de fichiers (pas besoin de proposer l'intégralité de sa bibliothèque itunes ou de faire des copies des fichiers en question dans un dossier ad hoc).

Cela dit, je ne doute pas que ce soit techniquement difficile.

Administrateur
    Quote Originally Posted by simplify media View Post
    Chers Couack et autre membres du forum il est maintenant possible d'utiliser un player UPnP comme alternative a iTunes.
    Emmanuel et merci pour cette info

Voilà qui va donner à réfléchir à ceux qui résistent encore à SM à cause de la nécessaire installation d'iTunes

Bon maintenant il ne reste plus qu'à trouver une nouvelle version où le nombre d'invités ne seraient plus limité à 30 (mais à 150 par exemple )

J'en profite pour te donner mon sentiment sur la dernière built (1103 chez moi) : ça marche le plus souvent bien et même très bien ; de temps en temps, encore qqs problèmes de déconnexion mais bon... beaucoup moins qu'il fut un temps

Quote Originally Posted by k-leb View Post
    Si je puis me permettre de donner mon humble avis... Je trouverai vraiment vraiment bien si on pouvait limiter la bibliothèque de simplify media à une seule liste de lecture. Ce serait plus simple pour proposer une sélection de fichiers (pas besoin de proposer l'intégralité de sa bibliothèque itunes ou de faire des copies des fichiers en question dans un dossier ad hoc).

Cela dit, je ne doute pas que ce soit techniquement difficile.
    k-leb

Non ce n'est pas techniquement difficile, - je ne crois pas du moins. J'avais proposé en son temps ce fil où chacun aurait pu venir présenter ses fichiers et ses listes de lecture, mais ça prend un temps fou

Ceci dit des listes de lecture très élaborées (et très pratiques) sont fournies par la plupart des utilisateurs (Chiarina, Claude Torrès, Fou des chutes, etc.) et personnellement je trouve ça plutôt pratique

Membre
    Quote Originally Posted by Philippe View Post
    k-leb

Non ce n'est pas techniquement difficile, - je ne crois pas du moins. J'avais proposé en son temps ce fil où chacun aurait pu venir présenter ses fichiers et ses listes de lecture, mais ça prend un temps fou

Ceci dit des listes de lecture très élaborées (et très pratiques) sont fournies par la plupart des utilisateurs (Chiarina, Claude Torrès, Fou des chutes, etc.) et personnellement je trouve ça plutôt pratique
    Je vois ça plutôt comme une question de lenteur. J'ai numérisé tous mes disques et cela fait donc une biblio itunes de près de 130 jours. Alors, j'ai bien des listes spécifiques, mais cela reste lourd à charger et peu digeste pour l'autre utilisateur.

C'est pour ce genre de raison que je trouverais pas mal de pouvoir avoir de nouvelles options de partage comme une liste de lecture seulement ou en fonction de mots clés dans les tags des fichiers.

Administrateur
    à tous les utilisateurs de Simplify Media ( car je sais qu'il en existe encore au moins quelques-uns deux )

Plusieurs d'entre vous ont peut-être déjà reçu l'avis de mise à jour 2.0 du soft. Je transmets cependant ici les informations que vient de me fournir Emmanuel Saint-Loubert :
    Cette mise à jour représente une avancée importante pour les concepteurs puisque, pour la première fois, une version ( payante ) est disponible pour iPhone et iPod Touch.
    Toutefois, cette mise à jour pour votre ordinateur reste gratuite. Elle est recommandée car elle améliore la stabilité et les performances et comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités :
    • En plus d'iTunes, Winamp et Rhythmbox, les utilisateurs peuvent maintenant accéder à leur bibliothèque Windows Media Player (WMP) et ses listes de lecture. Sous Vista vous pouvez aussi jouer de la musique à distance avec WMP version 11.
    • Dans iTunes, Winamp ou WMP, il n’est plus nécessaire de partager votre bibliothèque entière, vous pouvez choisir une ou plusieurs listes à partager.
    • Le partage par UPnP rend vos bibliothèques Simplify Media accessibles à tous les logiciels et périphériques compatibles UPnP sur votre réseau local, comme par exemple les systèmes Sonos, les lecteurs SoundBridge (Roku/Pinnacle), ou la console XBox 360.
    • Simplify supporte maintenant le format FLAC, en plus des formats audio MP3, AAC, Apple Lossless et WMA.

Bonnes écoutes

Membre
    Pom ! Pom ! Pom ! Pom ! Veuillez écouter quelques messages pas du tout personnels... ou si peu ! Il y a du sable dans les rotules... Je répète il y a du sable dans les rotules...

Membre
    Pom Pom Pom Pom !
    Pom Pom Pom Pom !

Les François au sang froid parlent aux Français au sang frais.

Le ménisque n'est pas du dolmen de l'irréalisable...
    Je répète :
    Le ménisque n'est pas du dolmen de l'irréalisable...

+
Page 14 of 17 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast