UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
UGCACHE_ADMINPERMS=0
Mais Qui Joue Donc?
+
Page 16 of 19 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 ... LastLast
Results 301 to 320 of 378

Thread: Mais Qui Joue Donc?

Membre
    Quote Originally Posted by mah70 View Post
    Bonjour.

Tebaldi indeed , mais, d'après le CD, le chef est Toscanini, et ça date du 17 juin 1950... Pécadille...

Petite variation autour de ce sport d'écoute. Au début des années '50, un chef a décidé d'orchestrer un chant populaire célèbre. Il a orné son orchestration d'un petit "prologue" qui annonce ce chant de manière allusive. J'ai toujours trouvé que ce début contient la mélodie connue, mais elle n'apparait vraiment qu'à la réécoute, lorsque l'on sait déjà de quoi il est question. Suis-je un branque aux oreilles bouchées et me mettrez-vous la honte définitive en retrouvant illico de quelle mélodie il est question ?

L'Internationale ?

Membre
    Renata Tebaldi dans la version de Victor de Sabata (1951)

YouTube - Libera me - Renata Tebaldi, part 1

Associé
    Quote Originally Posted by JYDUC View Post
    J'avais une chance sur deux.
    Mais c'est troublant car les deux interprétations sont (presque, donc) identiques.
    Mon CD provient de la série "Guiseppe di Stefano presenta". De là à penser que les indications sont du "pippo" et qu'il s'agit en fait de l'enregistrement d'Achille Sabata Victor de Sabata

Membre
    Mon CD provient de la série "Guiseppe di Stefano presenta". De là à penser que les indications sont du "pippo" et qu'il s'agit en fait de l'enregistrement d'Achille Sabata Victor de Sabata
    M'étonnerait qu'ils se soient trompés sur le CD.
    Je me suis fait avoir comme un bleu... d'Auvergne.

Pourtant, Pippo est mon ténor fétiche... et Victor de Sabata, un Chef d'orchestre que je préfère à Toscanini !

Membre
    Quote Originally Posted by JYDUC View Post
    M'étonnerait qu'ils se soient trompés sur le CD.
    Je me suis fait avoir comme un bleu... d'Auvergne.

Pourtant, Pippo est mon ténor fétiche... et Victor de Sabata, un Chef d'orchestre que je préfère à Toscanini !
    Jean Yves, je n'ai pas Victor de Sabata en rayon, t'as des trucs à proposer histoire de ne pas mourir idiot ?

Membre
    Quote Originally Posted by thierry h View Post
    Jean Yves, je n'ai pas Victor de Sabata en rayon, t'as des trucs à proposer histoire de ne pas mourir idiot ?

Te faut sa version de "Tosca", avec "Pippo" di Stefano, Tito Gobbi et Callas.
    Pour commencer. Et ce même si tu n'aimes pas l'Opéra italien.

Membre
    Bonjour.

Tebaldi indeed , mais, d'après le CD, le chef est Toscanini, et ça date du 17 juin 1950... Pécadille...

Petite variation autour de ce sport d'écoute. Au début des années '50, un chef a décidé d'orchestrer un chant populaire célèbre. Il a orné son orchestration d'un petit "prologue" qui annonce ce chant de manière allusive. J'ai toujours trouvé que ce début contient la mélodie connue, mais elle n'apparait vraiment qu'à la réécoute, lorsque l'on sait déjà de quoi il est question. Suis-je un branque aux oreilles bouchées et me mettrez-vous la honte définitive en retrouvant illico de quelle mélodie il est question ?

Ce n'est donc pas L'Internationale ?
    L'hymne italien peut-être ?

Associé
    Ce n'est point un hymne national, ni un hymne tout court.

Ce n'est point un hymne national, ni un hymne tout court.
    Un hymne ou une hymne?

Associé
    Je viens de consulter monsieur Robert (le petit de la famille) et il précise n.m.. Ce peut être indifféremment n.m. ou n.f. dans le cas d'un chant de louange à Dieu.

Mais pisque j'vous dit kcé pas un hymne, ni une hymne, boudiou!

Membre
    Est-ce que ce chant populaire a déjà figuré dans une oeuvre d'un grand compositeur ?
    Comme Cadet Roussel dans "Casse-noisette", par exemple.

Est-ce un chant révolutionnaire ?

Sinon, un petit nain d'Ys serait le bienvenu, ô grand Mah tout vu.

Associé
    C'est une mélodie très connue, pas "classique" mais qui doit bien avoir été reprise par André Rieu (après vérification, je confirme: il y a bien une version par André Rieu). Et peut-être qu'Alagna, car ça se chante, au départ (tiens, un indice)... Par contre, je ne me souviens pas de l'avoir entendu "intégrée" à une composition plus "sérieuse".
    Un autre indice? C'est une pièce dite "folklorique", mais pas française.

Membre
    Une chanson napolitaine ?

Associé
    Eh non.

Membre
    On peut peut-être s'amuser à chercher le chef, ça devrait aider, non? Vu la qualité d'enregistrement d'une part, la véhémence des coups d'archets et l'opulence apparente des cordes d'autre part, je pencherais bien pour Stokowski.

Associé
    Bonjour.

Le chef n'est pas un chef dit "classique". Il faisait plutôt dans la musique de divertissement, ou la musique de genre façon Kostelanetz. Comme Kostelanetz il n'a pas de postérité en tant qu'interprète, mais il est certain que pour ses petits excercices d'arrangements il a été très influencé par Stoky. Si j'ai le droit, je vous ferai entendre un jour sa version de La Marseillaise Egalement compositeur de musique de films (il a gagné un oscar, je crois), il avait sous sa houlette un orchestre de mercenaires Angelinos rarement cité parmi les plus huppés de la ville.
    Si vous voulez trouver l'orchestre - ce qui, une fois fait, devrait permettre de trouver le chef en titre au début des années '50 - disons qu'il a été dirigé par les meilleures baguettes de la planète (Koussevitsky, Ormandy, Giulini, même, je crois), mais qu'il ne s'agit pas de l'orchestre philharmonique de la ville. Le lieu de ces concerts, qui donne le nom de l'orchestre, à aussi vu passer les Monty Python et Droopy

eh oui, lui-même

Je reste un peu mystérieux parce que si vous trouvez trop vite, je n'aurai rien à mettre avant ce soir

Membre
    Ce n'est tout de même pas un chant de Noël ?

Associé
    Ah non. Mais le responsable de cette orchestration a également sorti un disque "spécial Noël" où "Douce Nuit" fait assez descente de tanks sur la steppe glacée. Jouissif, mon bon

Membre
    Le Hollywood Bowl Orchestra ?

Membre
    Jerry Goldsmith ?

+
Page 16 of 19 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 ... LastLast