On peut aussi entendre à la basse le thème du 4ème de Beethoven.
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=29705 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5406

On peut aussi entendre à la basse le thème du 4ème de Beethoven.

Voilà qui est mieux, très chère.
edit: enfin les deux thèmes!

Une "fantaisie sur un thème de..." ou un machin comme ça?
Edit: J'ai trouvé ! En pensant au thème du concerto de Beethoven, proposé par Chiarina (et bravo à elle car je ne l'aurais jamais trouvé), j'ai pensé à... cadence ! Un petit tour sur IMSLP, et effectivement c'est une cadence d'Ignaz Moscheles pour le 4ème concerto de Beethov!

Bien joué... Allez, à toi.

Evidemment !
Une cadence !
J'étais loin d'y penser, pourtant ça saute aux yeux quand on le sait.
Bravo Antonin !

Bon j'avais quelque chose à vous proposer, mais le site image schack ne marche pas, donc je ne peux pas télécharger l'image... si quelqu'un à autre chose en attendant...
Edit : ca remarche ! bon vu que personne n'a rien mis j'y vais.
![]()

Essayez Hosting pics, ça se fait automatiquement à partir de votre message, avec Gérez les pièces jointes.

(je précise à toute fin utile que c'est très très beau, très connu, qu'il ne faut pas chercher midi à 14h, et que c'est facile, et que c'est pour ça que je n'ai quasiment rien mis, pour pimenter un peu le tout)

Euh... C'est parce que l'image est très grande, que vous ne pouvez pas mettre plus de notes ?
Edit Ah oui, bien sûr...

Ah zut, bon ben il est là maintenant, on le garde sous le coude?

Tant qu'à faire, je vais essayer d'être légitime...C'est du piano?
On ne dirait pas, en fait, mais bon.

C'est un violoncelle et un violon ?

La partie du haut est effectivement un violon, celle du dessous n'est pas un violoncelle. Il y a deux autres instruments en action dans cette oeuvre, dont un qui ne joue pas à ce moment précis et l'autre qui double l'instrument du dessous (qui n'est pas un violoncelle, je le rappelle).

Alors deux violons, et c'est un quatuor ?

C'est un quatuor, quoi!
Edit : mouais, c'est mauvais signe, on fonce tous les deux dans le panneau?

J'ai dit qu'il ne fallait pas chercher trop compliqué ! C'est bien un quatuor. Par contre, ce n'est pas les deux violons qui sont présentés (du coup c'est fastoche).

violon-alto, c'est à ça que je pense depuis le début! Il n'y aurait pas quelques bémols, hum?