ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE
templateidlist_len=30044
FORUMHOME_assoc=5412
FORUMDISPLAY_assoc=5997
Elisabeth Söderström
+
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 21 to 30 of 30

Thread: Elisabeth Söderström

Membre
    Quote Originally Posted by thierry h View Post
    Jacques C'est ma version préférée de Luonnotar ! ( et l'intégrale des symphonies par Ashkenazy est fort belle et je crois fort mésestimée ! )
    Moi aussi j'ai découvert Luonnotar avec cet enregistrement et j'en garde un très bon souvenir !
    Par contre j'ai découvert la 4e aussi avec cet enregistrement et bof ............... Moi qui appréciais les autres symphonies, j'étais mal car avec cet enregistrement (diapason d'or) recommandé par beaucoup de critiques je me suis dis que cette musique n'était pas pour moi ! On me parlait d'un sommet chez Sibelius et .... je n'y comprenais rien.........
    Un peu plus tard j'ai écouté un jour d'orage celle de Rojdestvenski ............ et depuis je l'adore !

Membre
    Quote Originally Posted by Zimrilim View Post
    Moi aussi j'ai découvert Luonnotar avec cet enregistrement et j'en garde un très bon souvenir !
    Par contre j'ai découvert la 4e aussi avec cet enregistrement et bof ............... Moi qui appréciais les autres symphonies, j'étais mal car avec cet enregistrement (diapason d'or) recommandé par beaucoup de critiques je me suis dis que cette musique n'était pas pour moi ! On me parlait d'un sommet chez Sibelius et .... je n'y comprenais rien.........
    Un peu plus tard j'ai écouté un jour d'orage celle de Rojdestvenski ............ et depuis je l'adore !
    Très imprudent d'écouter de la musique sous le tonnerre et les éclairs...

Membre
    Quote Originally Posted by Zimrilim View Post
    Les "cheminements" varient beaucoup d'une personne à l'autre.

En ce qui me concerne, la version Ashkenazy de la Quatrième (qui m'avait été vivement conseillée) a simplement été mon premier disque Sibelius, compositeur que je n'appréciais guère auparavant pour avoir trop entendu, dans mon enfance, seriner la Valse triste et Finlandia qu'adoraient mes parents (je le réduisais presque à ça ). Et ce fut le "choc", suivi de la découverte des autres symphonies.

Maintenant, j'ai tendance à écouter Osmo Vänskä quand je suis à la maison, et Kurt Sanderling quand je séjourne à la montagne (avec ou sans orage à l'extérieur ). Je signale en passant que l'intégrale Vänskä, parue sous le label Bis, comporte la version "originale 1915" (un peu plus longue) et la version "finale 1919" de la Cinquième Symphonie, autre chef-d'oeuvre, et la comparaison entre les deux est tout à fait passionnante.

Je n'ai encore jamais entendu la version Rozhdestvensky de la Quatrième de Sibelius, mais j'ai maintenant hâte de la connaître... C'est un chef que j'admire énormément, car non seulement il fait aussi merveille dans Chostakovitch (j'ai découvert la Quatrième Symphonie de ce dernier sous sa baguette ), mais il se lance avec un égal bonheur dans des entreprises plutôt "risquées", comme l'enregistrement de la Missa Sabrinensis de Herbert Howells (en "première mondiale" pour Chandos) ou de cantates "staliniennes" composées - bon gré mal gré - par Prokofiev ...

Jacques

Membre
    Vous pensez à La Cantate pour les 20 ans de la Révolution d'Octobre chez Chandos ? Rozhdestvensky en est le narrateur et c'est Järvi père qui dirige ! C'est pas mal mais je vous conseille la version Kondrachine chez Melodiya... Que je peux mettre sur mon compte SM si ça vous intéresse !

Edit : J'ai découvert les Sibelius de Rozhdestvenski sur les comptes SM de Yves Vernin et Frédéric... lectures formidables !

Membre
    Vous pensez à La Cantate pour les 20 ans de la Révolution d'Octobre chez Chandos ? Rozhdestvensky en est le narrateur et c'est Järvi père qui dirige ! C'est pas mal mais je vous conseille la version Kondrachine chez Melodiya... Que je peux mettre sur mon compte SM si ça vous intéresse !
    Ça m'intéresserait d'entendre cette cantate sur votre compte SM ...

Mais pour ma part, je pensais à autre chose : la Cantate pour célébrer le 60ème anniversaire du camarade Staline (composée par Prokofiev en 1939 "sur des paroles inspirées par le Peuple"), qui figure sur l'excellent DVD consacré à Chostakovitch intitulé "Notes interdites". Sa version audio figure depuis longtemps sur mon compte SM. Et sur le DVD, on peut voir Rozhdestvensky la diriger - à Moscou en juin 2002 - avec un sourire à la fois malicieux et amer, tant sont "énormes" les louanges au "Guide suprême" (maintes fois désigné sous son nom) que chantent le choeur et les solistes ( ).

Jacques

Membre
    Quote Originally Posted by Jacques View Post
    Ça m'intéresserait d'entendre cette cantate sur votre compte SM ...

Mais pour ma part, je pensais à autre chose : la Cantate pour célébrer le 60ème anniversaire du camarade Staline (composée par Prokofiev en 1939 "sur des paroles inspirées par le Peuple"), qui figure sur l'excellent DVD consacré à Chostakovitch intitulé "Notes interdites". Sa version audio figure depuis longtemps sur mon compte SM. Et sur le DVD, on peut voir Rozhdestvensky la diriger - à Moscou en juin 2002 - avec un sourire à la fois malicieux et amer, tant sont "énormes" les louanges au "Guide suprême" (maintes fois désigné sous son nom) que chantent le choeur et les solistes ( ).

Jacques
    Ca je ne connais pas ! Moscou 2002 dites vous ? Une dédicace à Poutine sans doutes !!!!

Membre
    Ca je ne connais pas ! Moscou 2002 dites vous ? Une dédicace à Poutine sans doutes !!!!
    Peut-être ...

Et puisque nous y sommes (tout en étant navré pour Elisabeth Söderström, qui méritait mieux que cette étrange digression et que je n'oublie pas ), je pousse le vice jusqu'à montrer quatre "snapshots" tirés de ce mémorable enregistrement de 2002 :

Jacques

Administrateur
    Cette image d'elle me plaît beaucoup

C'est rien, juste une photo. Mais de l'humanité aussi !

Membre
    Elle a l'air fort gentille ainsi :o)

+
Page 2 of 2 FirstFirst 1 2