Je vous avais prévenu (cf. certaines remarques au post 15)...
Cela dit, puisque c'est dimanche (), je relève encore en ce qui concerne l'orgue (à l'attention de ceux que ça intéresse, mais ils ne doivent pas être légion
...) que la quasi totalité de ce que Tournemire a composé pour cet instrument après L'Orgue mystique, soit durant la période allant de 1932 à sa mort en 1939, figure sur les trois albums suivants, enregistrés en 1989 et 1992 [disques Adda] par Georges Delvallée aussi (aux Grandes Orgues Cavaillé-Coll de la Basilique Saint-Sernin de Toulouse et aux Grandes Orgues de la Basilique de Saint-Quentin [Aisne]) et en 1987 [disque Bluebell] par l'organiste suédoise Ulla Olsson (aux Grandes Orgues de l'Eglise Saint-Pierre de Malmö) :
![]()
Entre autres nombreuses choses, je signale que les Sei Fioretti Op. 60 sont une illustration de six des "Fioretti" de Saint-François d'Assises, que les Sept Chorals-poèmes d'orgue pour les Sept Paroles du Christ Op. 67 font usage à plusieurs reprises de modes hindous (en particulier des modes "Çankarâdvâni", "Sâlanâga" et "Bhâvaprya"), que la Symphonie Sacrée Op. 71 a été inspirée à Tournemire par la magnifique nef de la Cathédrale d'Amiens (c'est "comme une exaltation de la beauté des lignes ogivales, et une synthèse sonore de la Cathédrale") et que la Suite Evocatrice Op. 74 est un hommage à François Couperin (sorte de "Tombeau du Couperin organiste, après celui de Ravel").
Jacques![]()

...
), je relève encore en ce qui concerne l'orgue (à l'attention de ceux que ça intéresse, mais ils ne doivent pas être légion

C'est un peu comme la neige : c'est joli au début mais faut pas que ça reste trop longtemps non plus !