ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE
templateidlist_len=30044
FORUMHOME_assoc=5412
FORUMDISPLAY_assoc=5997
Mais Quelle Oeuvre Est-ce Donc ? [v2]
Closed Thread
Page 21 of 104 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ... LastLast
Results 401 to 420 of 2068

Thread: Mais Quelle Oeuvre Est-ce Donc ? [v2]

Une danse? Euh... non.

Membre
    Mais c'est bien une sonate, déjà, en sol mineur? Parce qu'il n'y a pas foule, si c'est bien ça! Et comme ce n'est pas Debussy, déjà... Magnard?

Quote Originally Posted by Theo B View Post
    Mais c'est bien une sonate, déjà, en sol mineur? Parce qu'il n'y a pas foule, si c'est bien ça! Et comme ce n'est pas Debussy, déjà... Magnard?
    Vous êtes sur la bonne voie !

Membre
    Ben c'est-à-dire? Là je cherche et ne trouve pas? Est-ce bien une sonate en sol mineur?

Ben c'est-à-dire? Là je cherche et ne trouve pas? Est-ce bien une sonate en sol mineur?
    Oui oui oui. La bonne voie, c'est que c'est français.

Membre
    Vierne, opus 23, premier mouvement. Mouais.

Vierne, opus 23, premier mouvement. Mouais.
    Quoi Mouais?

Membre
    Bah rien! Je voulais dire à peu près... mouais, pas mal, fallait quand même aller la chercher, quoi, hum!

Bon, je rentre chez moi, un peu de patience, d'ici 19h45 vous aurez quelque chose, d'accord?

Membre
    J'arrive........

Membre
    Il manque les cordes et un piccolo ? Début XXe ?

Edit : c'est quoi ces pointillés ?

Membre
    Les cordes, mais le piccolo est en desous des flûtes, comme ça se fait parfois.

Membre
    Les cordes, mais le piccolo est en desous des flûtes, comme ça se fait parfois.
    Heu, oui mais ça ne me dit toujours pas si c'est début XXe ! Est-ce qu'il qu'il manque autre chose que des cordes ?

Avec un seul accord, j'ai bien du mal à voir quoi que ce soit... On est sur un accord de 7ème de dominante en La M? La tonalité principale est Ré M?

Membre
    Pas ré M mais on vise pas trop mal.
    Premier quart XXe oui.
    Il ne manque rien à part les cordes.

Membre
    J'arrive........

Bon, histoire de ne pas passer trois plombes sur la nature et surtout la fonction de l'accord, cor anglais (F), Clarinettes (A), Clarinette basse (B), cors (E), trompettes (B).

Alors maintenant, comme vous devez vous douter qu'il n'y a pas douze mesures de silence ensuite, j'ai envie de vous demander: quel accord vous écririez ensuite?

L'accord n'est pas celui que j'ai proposé? Parce que je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre, surtout avec les indications...

Membre
    Brutalement saisi d'un doute, je viens de scruter furieusement ma partition (parce qu'il manque deux notes aux cordes, en fait), sauf que ça ne change rien à l'histoire.

A moins que je ne sois très fatigué, et donc je n'ai pas le courage de vérifier, un accord de 7e de dominante de laM c'est ré-fa#-la-do. Là on a plutôt si-ré-mi-fa#-sol#(-si).

EDIT: Bon, étant un brave gars, je laisse ma connerie au dessus où il faut remplacer la par sol, en revanche, je corrige quand même l'accord qu'il y a effectivement sur la partition pour n'induire personne en erreur.

Brutalement saisi d'un doute, je viens de scruter furieusement ma partition (parce qu'il manque deux notes aux cordes, en fait), sauf que ça ne change rien à l'histoire.

A moins que je ne sois très fatigué, et donc je n'ai pas le courage de vérifier, un accord de 7e de dominante de laM c'est ré-fa#-la-do. Là on a plutôt si-ré-fa#-sol#(-si).
    Un accord de 7ème de dominante en La M c'est mi-sol#-si-ré. Je ne vois pas le fa# dans l'histoire, mais la transposition n'a jamais été mon fort...
    Bon ceci dit ça ne fait pas avancer le schmilblik. Une symphonie?

Membre
    je me suis trahi, je parlais de laccord de 7e de dominante de sol... en fait c'est trop tard, quand je disais que j'étais fatigué. Le pire que c'est que j'écrivais "laM" tout en me disant " mais qu'est-ce qu'il raconte l'autre?"

edit: d'ailleurs, heu, je ne trahis rien du tout, à part que je me disais que vous étiez encore plus éloignés que ça.

Membre
    Ce n'est pas une symphonie. Officiellement, en tous cas.

Closed Thread
Page 21 of 104 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ... LastLast