En ce qui concerne les Quatuors à cordes de Haydn, mon "horizon", en variété - sinon en quantité -, est bien trop restreint pour que je puisse répondre à la question de Thierry...
Je viens en effet de me livrer à un laborieux inventaire de ce que je possédais, pour en dénicher quand même 62 (sans compter les Sept dernières Paroles); mais toujours un peu par les mêmes interprètes. Je les ai acquis au gré de circonstances diverses, influencé par des critiques plus ou moins flatteuses, de sorte qu'ils forment chez moi une sorte de grand patchwork (pas de boîte compacte où il est facile de se retrouver, comme pour Milhaud ou Villa-Lobos). Mais à part quelques-uns, je reconnais ne plus les avoir écoutés depuis belle lurette (je viens toutefois de recommencer - bicentenaire oblige
-, et pour mon plus grand plaisir
). Je me borne donc à reproduire ma petite liste ci-dessous, sans l'assortir de commentaires (s'agissant des interprètes mentionnés, il y en a d'ailleurs déjà eu, formulés par de bien meilleurs connaisseurs que moi) :
- Op. 1 : I à VI (Kodaly)
- Op. 2 : I, II, IV & VI (Kodaly)
- Op. 9 : I à VI (Kodaly)
- Op. 17 : I à VI (Festetics)
- Op. 32 : I à VI (Mosaïques)
- Op. 33 : I à VI (Festetics + Panocha pour I à IV + Mosaïques pour II, III et V)
- Op. 42 (Kodaly + Festetics)
- Op. 50 : I à VI (Festetics)
- Op. 55 : I à III (Kodaly + Salomon)
- Op. 64 : I à VI (Festetics)
- Op. 76 : I à VI (Festetics + Tokyo + Orlando pour IV et VI)
- Op. 77 : I & II (Festetics + Mosaïques)
- Op. 103 (Festetics + Mosaïques)
- Les Sept dernières Paroles (Mosaïques).
Jacques

...
). Mais à part quelques-uns, je reconnais ne plus les avoir écoutés depuis belle lurette (je viens toutefois de recommencer - bicentenaire oblige
-, et pour mon plus grand plaisir
). Je me borne donc à reproduire ma petite liste ci-dessous, sans l'assortir de commentaires (s'agissant des interprètes mentionnés, il y en a d'ailleurs déjà eu, formulés par de bien meilleurs connaisseurs que moi) :

Alors je vais faire un petit effort!

. Ce qui m'a poussé à réécouter ce vieil album de deux disques :
? Eh bien... c'est "du Gould pur sucre"
.

.