ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

référence au 'feuilleton Sibélius sur Abeille que je suivais autant que mes moyens musicaux me le permettaient parce que j'aime Sibélius et je me demande depuis si vous avez fait le voyage à Aînola sa maison des bois ( même si cela a dû un peu changer ) sa femme Aïno fut l'âme de sa vie matérielle entre autre , son jardin respire sa présence et il y a aussi la simplicité de leur tombe dans ce jardin , coin de forêt). Bon, alors cela va se compliquer, la mélodie est à la main gauche . Je lirai la solution , comme d'hab !

Mais non, je voulais dire que la mélodie n'était pas vraiment (ou pas principalement) à la main gauche!

Rauschendes Bächlein, so silbern und hell,
eilst zur Geliebten so munter schnell?

Quel talent
Pour être tout à,fait précis, il s'agit de Liebesbotschaft, premier lied du Schwanengesang de Schubert (si on les classe par poète en commençant par Rellstab, ce qui est le plus courant).
![]()

Comme vous ne vous pressez pas au portillon de la Gare de Lyon et que Chiarina doit faire des efforts surhumains en ce moment, je meuble avec une énigme quand même bien bonasse.![]()

Non, non, pas surhumains du tout !
Et pas vraiment efforts non plus !
C'est un quatuor ?
Classique ?

Rassure-moi, Théo, il y a bien deux dièze à la clé?

Of côôôrse qu'il y a deux dièses à la clef et que c'est un quatuor classique. Allez, plus qu'un quart d'heure pour trouver, après je vais voir Perahia.

J'arrive !
Haydn, opus 77 n°2, andante.

Vous avez mis 19 minutes, c'est beaucoup trop! J'étais parti voir Perahia, mais Perahia, lui, n'était pas parti me voir! Mais c'est une autre histoire.
Toujours rien à trouver ici! Bon, vous pourrez vous escrimer demain matin...

Voici la première page complète.
La Reliquie, Liebesbotschaft, le quintette KV 406, l'andante du 77/2, les Harpes et la 8e sonate pour violon, La Vierge de Frydek... en fait, on fait vite un panégyrique de ce qui nous est le plus cher avec ce jeu... va falloir que je pense à mettre un truc que je déteste!
![]()

Hé hé... bon ce ne sera pas pour cette fois-ci.

C'est encore du piano ? C'est pas comme ça tout au loin de ce morceau tout de même ?
Frédéric

Si, un peu, avec des doubles croches de temps en temps.

Je ne vois pas du tout. Début XIXe ?
Frédéric

Oui, début XIXe.

Théo aime bien Schubert et puis aussi Beethoven!ça se trouve il s'agit de l'un des deux! Manquerait plus que je gagne à ce jeu!
C'est peut être un contemporain genre Ries, histoire de corser le tout, ou un tchèque, alors là on est mal barré....
![]()

Non, c'est bien un des deux susnommés. Vas-y Thierry, continue ton action!!

Bon alors, entre Beethoven et Schubert moi je vote et je dis "Schubert!" et tant pis si j'me plante. Quant à savoir ce que c'est de Schubert, je risque de faire chou blanc.
Au fait, coucou Théo, j'comprends le pourquoi de la question en privé, j'en tremble encore![]()