Non mais c'est bien visé.
ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE templateidlist_len=30044 FORUMHOME_assoc=5412 FORUMDISPLAY_assoc=5997

Non mais c'est bien visé.

J'ai trouvé. Le passage le plus poétique de la pièce. Tempo souple, suspendu.
Lebewohl, vous n'êtes pas loin, il faut aller quelques années plus tôt.

Mais donc, même si c'est Lebewohl qui donne la réponse, ça marche pour la grenadine?

mais allez-y, allez-y, si vous avez trouvé! j'ai déjà une partition à afficher de retard (comme je n'en trouve que très rarement, je m'en souviens!!)
sinon je ne sais pas, au hasard, Schumann? Carnaval? la onzième pièce qui se prénomme euh voyons... voyons...
mais non ce n'est pas ça...

A part pour quelques uns, oui. Un indice, j'ai déjà mis une vidéo sur le forum. En café du commerce.
En fait, je donne souvent rendez-vous devant l'église Saint Augustin, invariablement vers 18h30, après être passé rue de Rome acheter des partitions (à Arioso, pas chez les vieilles poufs). Ensuite, un verre devant le square Pagnol, à l'angle de la rue Laborde et de la place St Augustin. Puis petite marche vers Pleyel ou le TCE. J'aime bien ce genre de petites habitudes, c'est mon côté retraité-apéro-pétanque.

Vous etes demasque, theo : Vous pigez a radio classique!!!!

Vous en connaissez beaucoup des gens qui écoutent radio classique en jouant aux boules? Moi non. En fait c'est le seul truc qui me manque à Paris, les boules. Il y a des amateurs?

s'agit pas de jouer en écoutant, mais d'y piger avant ou après.
Ben y a pas mal de boulodromes à Paris, oui ; un boulevard des batignolles, par exemple, un à montmartre, je n'ai pas l'adresse en tête, pour ne citer que les deux premiers qui me viennent à l'esprit

Merci mais les boules c'est entre amis, pas entre anonymes. Sinon ça n'a aucun sens.

rien n'interdit, je suppose, d'amener vos amis au boulodrome, ni de vous lier d'amitié avec les boulistes ; enfin je dis ça, c'est de la pure théorie, je n'ai jamais essayé (j'aurais tendance à m'arrêter à la mauresque, moi, et vu mon adresse, c'est plus sûr pour le crâne des amis comme des anonymes)

y'a plein de chouettes coins à Boulogne ou à Vincennes ou dans n'importe quel parc où l'on peut pétanquer! Faudrait voir à ouvrir un fil "Ode à la pétanque"

Lebewohl, vous continuez à jouer avec nous, bien que vos croches soient devenues vertes, hein ?
On dit que Mozart écrivit le Trio des Quilles en jouant à ce jeu, mais je vous certifie que la pièce à trouver n'a aucun rapport avec la pétanque.
Théo ne vous a pas répondu, parce qu'il pense à sa grenadine, mais c'est bien de Schumann, et on est à la fin de l'oeuvre.

Schumann j'imagine bien mais enfin s'il a moins écrit que d'autres, il a écrit pas mal, et je ne connais pas tout. Chants de l'aube?
(oui oui je continue à jouer, enfin j'espère bien).

Oh, je suis sûre que vous connaissez cette pièce, vous avez peut-être même la partition.
C'est une pièce assez courte, de forme lied, refrain, couplets.

j'ai forcément la partition car sauf erreur de ma part ou de celle des éditeurs je crois avoir la partition de toutes oeuvres pour piano de schumann, mais je suis très loin de les connaître totues et elles sont chez moi, et pas moi (mais chut...)

Ah! enfin on parle du grand Bob! Papillons c'est vachement chouette!![]()

pas que Papillons!!!