Demain, départ pour le pays des ours et des ammodytes (Slovénie). Si je peux, je vous en donnerai des nouvelles![]()

Demain, départ pour le pays des ours et des ammodytes (Slovénie). Si je peux, je vous en donnerai des nouvelles![]()

Bon voyage Dominique et pas de photo truquée, hein![]()

On va enfin savoir le fin mot de l'histoire, à propos du nom de l'ours...

Merci Thierry et Bertrand. J'avais complètement oublié pour l'origine du mot.
On en reparlera en privé de là-bas. La maman de mon pote est plutôt calée sur la question.

Demain je pars choper quelques vipères ammodytes pour garder la forme
Si tout va bien, dimanche ce sera le Grand Tétras ...
Les glaces slovènes ne sont pas terribles, enfin, ça dépanne l'ours gourmand que je suis ...

Il ne faut pas vendre la corne de l'ammodyte avant de l'avoir vue. Je l'ai seulement entendue, elle était timide ce matin .....![]()

Bon d'accord, une petite photo, même truquée![]()

J'aurai des ammodytes sans problème, ce sont des copines, faudrait que j'apprenne à utiliser Imageshack...
Demain, une chance de photographier la Chouette de l'Oural ... c'est pas gagné, réveil à deux heures du matin !![]()
![]()

Nous n'avons pas entendu de grand Tétras, par contre, beaucoup de Strix uralensis.
Nous avons réussi à attirer un couple (la femelle était anormalement foncée) mais, berniquepour la photo. Elles n'étaient pas décidées ...
![]()

Quant à l'origine du mot "Medved" ... les slovènes sont formels. Ce mot a toujours existé. Celui qui sait où est le miel, comme je vous le disais ...

Les ours slovènes ne sont pas venus. Je les ai sentis (odeur de fauves) mais ces saligauds n'ont pas voulu se montrer. J'y retourne la semaine prochaine si tout va bien.
Les vipères ammodytes par contre, m'ont fait quelques bisous pour rendre ma Marquise jalouse![]()

Salut Thierry,
Je n'ai pas de walkman, et le jour où mon amie m'a prêté le sien j'ai écouté en boucle ... L'Orfeo (Garrido).
Bon, j'ai quand même entendu le lynx tout près de moi, mais c'est quand même frustrant. Demain, journée de repos à Ljubljana, puis j'attaque à nouveau ...

Je vais téléphoner à un biologiste qui s'occupe justement du suivi des lynx par télémétrie dans une partie de la Slovénie. Je dirai entre 15 et 20...
Réponse du biologiste tout à l'heure ...
Il m'a envoyé une photo d'un bébé lynx, waow, magnifique, la maman va bien...![]()

Ça fait déjà plus que dans nos régions de l'Est de la France. Et le lynx se fiche pas mal des douaniers suisses! Si on ne m'a pas dit de conneries c'est un animal discret qui a besoin d'un très grand territoire! Comment se passe la cohabitation avec les ours : C'est Ok Corral ? ils s'ignorent royalement ? ils s'évitent prudemment ? Ou ils sirotent ensemble des 1664 dès l'arrivée des beaux jours!
![]()

Non, non ... les ours ici boivent de la Lasko et les lynx de la Union. Rien à voir donc
Quand j'ai entendu le lynx tout près de moi (c'était lundi vers 18h) je savais que je ne verrai pas un ours avant un bon moment. Les lynx évitent soigneusement les ours. Ce sont, eux aussi, des animaux très discrets qui ont besoin d'un grand territoire.