ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE
templateidlist_len=30044
FORUMHOME_assoc=5412
FORUMDISPLAY_assoc=5997
Arthur Honegger
+
Page 6 of 6 FirstFirst ... 4 5 6
Results 101 to 103 of 103

Thread: Arthur Honegger

En attente de confirmation
    Quote Originally Posted by Jacques View Post
    J'avais en effet trouvé sur YouTube ces deux vidéos permettant de voir et d'entendre une scène de L'Aiglon (c'est la production du Festival de Vaison-la-Romaine de juillet 1987, avec Frédéric Vassar, baryton-basse, dans le rôle de Metternich
    Frédéric Vassar que nous fûmes qq. uns à connaître sur un forum immédiatement antérieur, et tout au début de celui-ci qui en est l'héritier, sous le pseudonyme d'un vieux et sage Chevalier du Graal. Et dont la belle carrière s'interrompit brutalement. YouTube offre plusieurs autres témoignages de son talent.
    S'il lui arrive de nous lire encore quelquefois, salut à lui.

Sheri Greenawald était une belle cantatrice, grande Donna Anna entre autres, j'eus naguère en vinyle ses enregistrements d'air de concert de Mozart où elle excellait, mais le souvenir que j'en ai ne me la fait pas imaginer comme mon idéal de Franz von Reichstadt (son titre officiel à Vienne et donc dans l'oeuvre de Rostand ! - A noter toutefois qu'il régna sous le nom de Napoléon II, 19 jours en tout, en 2 fois !)

Membre
    Quote Originally Posted by The Fierce Rabbit View Post
    Bonjour Jacques, vous avez bien sûr écouté l'Acte 1 donné dans la palylist de janvier ici même ? Sinon, il vous reste encore 4 jours !
    Témoignage intéressant, même si c'est très daté dans le style vocal.
    La pièce de Rostand n'ayant pas premier grand rôle féminin, il fallait bien en trouver un pour l'opéra, alors ce fut le rôle-titre. Je ne suis pas convaincu par ce choix, malgré tout le talent et les voix de Fanny Heldy, et ici de Géori Boué, soit l'idéal. Le Duc de Reichstadt est un très jeune homme certes, mais de là à le faire chanter par un soprano qui par ailleurs chante Gilda ou Manon ... J'y aurais plutôt vu un mezzo grave voire un contralto - il y en avait à l'époque.
    Si, si, le rôle a bien été créé par Sarah Bernardt si je ne m'abuse...

En attente de confirmation
    Quote Originally Posted by sud273 View Post
    Si, si, le rôle a bien été créé par Sarah Bernardt si je ne m'abuse...
    Vous ne vous abusez point. Mais il n'y a pas de premier grand rôle féminin dans L'Aiglon de Rostand, le fils de l'Empereur étant sauf erreur un jeune homme de 22 ans. Le 'rôle' est donc masculin. Qu'on ait cru bon de faire jouer le rôle par une femme, c'est une autre chose - que je trouve absurde, même s'agissant de Sarah Bernhardt. De même que je trouve assez absurde d'avoir cru devoir reproduire ça dans l'opéra.

L'avantage de la pièce de théâtre, c'est qu'on peut distribuer un homme dans le rôle, avec beaucoup plus de bonheur. On ne peut faire de même dans l'opéra.
    Pour la pièce, la question ne se pose de toutes façons plus : on ne donne plus L'Aiglon au théâtre !

+
Page 6 of 6 FirstFirst ... 4 5 6