ZZ TEMPLATEIDLIST SOURCE
templateidlist_len=30044
FORUMHOME_assoc=5412
FORUMDISPLAY_assoc=5997
Mais Quelle Oeuvre Est-ce Donc ? [v2]
Closed Thread
Page 61 of 104 FirstFirst ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ... LastLast
Results 1,201 to 1,220 of 2068

Thread: Mais Quelle Oeuvre Est-ce Donc ? [v2]

Membre
    Quote Originally Posted by Theo B View Post
    Vu la tronche de la coda, je dirais qu'il était 19h50, qu'il avait la dalle et ne voulait pas manquer le zapping. (ou un peu pus tôt et qu'il ne voulait pas rater la météo de Louise Bourgoin, la vraie Ferne Geliebte).
    Screugneugneu, Théo, que nous fantasmions sur Scarlett Johansson ou la Fille de Pohjola, d'accord, mais là, je te trouve vraiment un goût pas possible, voire injurieux à l'égard de Beethoven qui ne tombait amoureux que de femmes distinguées et inatteignables (mon idéal, quoi...)

Allez, promets-moi de ne pas recommencer et on reste potes...

Membre
    Oui enfin l'idée était bien que en fait Beethoven était un gros beauf passant ses soirées devant canal, notamment pour la météo, le foot et je parle pas du samedi soir, hein.

De toutes façons, à quoi d'autre aurait-il pu s'intéresser? Il était sourd!

Membre
    BLASPHEME !
    <CENTER></CENTER>

Modérateur
    Vous me ferez 150 Ave de Gounod et 75 de Schubert

L'Abbé

Membre
    Il faudra de toutes façons que Môssieur Vincent H, chartiste et docteur en histoire, m'explique comment Beethoven, mort en 1827, aurait pu fantasmer sur Scarlett Johanssohn, née en 1984, et sur la Fille de Pohjola, née en 1978 si je ne m'abuse.

Membre
    Quote Originally Posted by lebewohl View Post
    Vous me ferez 150 Ave de Gounod et 75 de Schubert

L'Abbé
    Et afin que l'épreuve soit plus pénible encore, ce sera fait avé l'assent

Modérateur
    Beethoven était un visionnaire, voilà comment, Môssieur... non mais...

(piske la mesure 5346 de l'opus 542 annonce chais plus quoi de Mahler, voire de Bartok)

Membre
    Môssieur Vincent H serait bien inspiré de trouver cela pour sa pénitence à lui:

Modérateur
    mais c'est à JYDUC, m'enfin!

(sans compter chiarina, moi-même et quelques autres)

Modérateur
    Avec un Hauptrythmus, je parie pour Berg ; alors Suite Lyrique, au hsard?

Membre
    Le jour où quelqu'un aura fait des réserves, ça ira mieux! Prenez exemple sur l'écureuil!

Quote Originally Posted by Vincent H View Post
    Screugneugneu, Théo, que nous fantasmions sur Scarlett Johansson ou la Fille de Pohjola, d'accord, mais là, je te trouve vraiment un goût pas possible, voire injurieux à l'égard de Beethoven qui ne tombait amoureux que de femmes distinguées et inatteignables (mon idéal, quoi...)

Allez, promets-moi de ne pas recommencer et on reste potes...
    Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec la Fille de Pohjola? Moi je l'ai pas trouvée si fantasmante que ça...

Bon, sinon, c'est-y un quatuor de Bartok?

Membre
    Ce n'est pas Berg, bien essayé.
    Ce n'est d'ailleurs pas non plus Schoenberg, ni Webern ni Bartok ni Prokofiev ni Stravinsky ni Sibelius ni Chostakovitch ni Debussy ni Ravel ni Magnard ni Dohnanyi ni Britten ni Bridge ni Vaughan Williams ni Hindemith ni Schmid ni Korngold ni etc etc etc et sur ce je vais pouvoir vous laisser mariner puisque je vais aller voir monsieur Repin.

Modérateur
    C'est de la musique de roupine. Euh de rupin.

bon chais pas si c'est pas Berg et ses copains... Bodin de Boismortier transcrit par André Rieu?

(tiens j'ai vu dans un magasin des cantates de Bach dirigées par André Rieu!!!! mais bon enregistrées en 1963, ça doit être la papa)

(c'était une parenthèse).

Pis de toute façon ça compte pas, puisque c'était à JYDUC de proposer une partoche.

(tant que vous y êtes, à aller voir M. Répine, écoutez-le, j'ai entendu dire qu'il jouait pas mal de l'ocarina)

Membre
    Quote Originally Posted by nico View Post
    Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec la Fille de Pohjola? Moi je l'ai pas trouvée si fantasmante que ça...
    Juliette te soutient.

Evidemment, si j'ai bien compris, tu pensais que c'était une espèce de viking blonde de 2 mètres avec des nattes interminables et une poitrine format tuba wagner: forcément, déception, déréliction, doutage.

Membre
    Il faudra de toutes façons que Môssieur Vincent H, chartiste et docteur en histoire, m'explique comment Beethoven, mort en 1827, aurait pu fantasmer sur Scarlett Johanssohn, née en 1984, et sur la Fille de Pohjola, née en 1978 si je ne m'abuse.
    Tiens elle est bonne celle-là. Mais voilà, entre deux savantes études sur l'influence de la pensée staëlienne sur l'oeuvre politique de Joseph Bonaparte, j'adore faire aussi de la psychanalyse de comptoir. Et il ne m'a pas fallu longtemps pour percer à jour tes pensées, petit sacripan. A force de fréquenter Beethoven entre la 220e et la 223e mesure de la 9e symphonie, voilà ce qu'il finit par arriver...

A part ça, j'ai vu Scarlett hier soir dans ce film nullissime qu'est The Island. Ca m'a suffi pour faire de beaux rêves cette nuit...

[P.S. Chht, Théo, mais je suis encore loin d'avoir fini ma thèse de doctorat... Donc pas de publicité mensongère, mon cher...]

Membre
    Môssieur Vincent H serait bien inspiré de trouver cela pour sa pénitence à lui:
    Hem... Mesure à 7/4 encore un que je vais aimer... Rautavaara? Ca me rappelle son 1er quatuor, d'influence Ecole de Vienne.

Membre
    La 9e, pas entre la 220 et la 223e mesure, entre la 220 et la 233e mesure!
    Mais quelles pensées?! Parce que si tu suggères que la vraie nature de mon fantasme est de voir un jour la Fille de Pohjola présenter la météo au Grand Journal, on va règler ça au Bois de Vincennes à l'aube, vois-tu.

Et je te rappelle que c'est toi qui l'a remise sur le tapis, si j'ose dire, hum, au détour de considérations beethovéniennes. Et que c'est toi qui a écrit sur ce forum public que tu ne l'avais jamais vu que par tranche de quinze secondes, mais inoubliables.

A part ça, t'y es presque (pour la partition, pas pour mes idées).

Membre
    Vesa-Matti Loiri ?
    <CENTER></CENTER>

Closed Thread
Page 61 of 104 FirstFirst ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ... LastLast